Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 21:45

Suite des articles écrits par F.Corbeil  au sujet du Cours en miracles - Il est conseillé, pour ceux qui "prennent le train en route" , de commencer par lire les articles les plus anciens, dans l'ordre chronologique  (voir rubrique Un cours en miracles - "Synthèse de F.Corbeil").

 

         Je peux vivre toute ma vie et mourir sans savoir ce que je suis réellement, n'ayant connu que mon rêve.  Je peux vivre toute ma vie, sans même sentir ou imaginer, qu'une autre réalité existe et qu'elle est complètement différente de celle que je vis présentement.  Une réalité avec des lois et des expériences totalement inconcevables pour un esprit qui dort.  La culpabilité est la seule chose qui m'empêche de m'éveiller à ma vraie identité et tant que la culpabilité demeurera dans mon esprit, je resterai endormi et je ne pourrai connaître ce que je suis vraiment.

 

         La différence entre le rêve et l'éveil est si grande, qu'il m'est très difficile de croire que je puisse être autre chose que ce que je crois être.  Dans le rêve, je ne suis qu'un corps mortel, différent des autres corps, avec des caractéristiques qui me sont spéciales et qui n'appartiennent qu'à moi.  J'existe en tant qu'identité unique avec ma vie que je peux vivre comme je l'entends;  décidant moi-même ce qui est vrai ou faux, ce qui a de la valeur et ce qui n'en a pas.  Ne me souciant d'aucune façon d'une réalité autre que la mienne.

 

          Dans le rêve, le monde qui m'entoure est instable et insécure et tout est  en continuel changement.  Ma vie est à la merci de milliers de situations et de personnes toutes séparées de moi et sur lesquelles je pense n'avoir aucun contrôle.  Ces situations et ces personnes peuvent me sembler amicales ou hostiles, plaisantes ou me causant de la souffrance.  Mais, finalement, elles ont toutes le même résultat sur ma vie, car dans le rêve tout n'est qu'illusion et souffrance et tout finit dans la peur et la mort.

 

Dans l'éveil, la réalité est toute différente.  Je suis conscient de ne pas être un corps séparé.  Je suis esprit, uni à l'Esprit Un, où tout est rattaché à tout sans différence d'aucune sorte, sans instabilité et sans attribut spécial.  Un endroit où tous possèdent la même chose et où personne ne peut avoir plus ou moins.  Un endroit où personne n'est coupable et où personne ne juge ni n'est jugé, car il n'existe rien à l'extérieur de moi qui pourrait être jugé.  Il n'y a plus de mort, plus de souffrance et plus de culpabilité;  tout a été pardonné.  Il n'y a que l'intense Amour du Père pour le Fils et du Fils envers ses créations.

 

          Dans l'éveil, tout ce que je perçois dans le monde du rêve est alors unifié et sans différence ; tout est amour ou appel à l'amour.  Je ne peux plus juger, sachant que tout ce que je perçois vient de moi et aussi parce que j'ai rejeté la culpabilité sous toutes ses formes comme n'étant pas réelle.  Plus rien de souffrant et de dangereux ne peut me toucher.  Même la mort doit se prosterner devant la vie car elle est une illusion et toute illusion doit disparaître en présence de la réalité.

 

          Lorsque je décide d'utiliser ma vie humaine pour m'éveiller à cette autre réalité, je dois laisser aller tout ce qui me semblait réel et important dans ce monde : mes croyances, mes valeurs, mes jugements, ma fausse image de moi et des autres en tant que corps;  je dois les échanger pour la réalité du Royaume.  Je suis esprit, invulnérable, ne pouvant ni souffrir ni mourir.  Je ne peux manquer de rien à moins que ce ne soit mon choix.  Il n'y a personne de coupable, il n'y a qu'une illusion de culpabilité.  Seule la culpabilité me cache ma vraie identité et me fait souffrir et mourir et c'est cette même culpabilité que je regarde avec l'Esprit-Saint, afin qu'Il puisse la dissoudre par le pardon.

 

          Lorsque dans mon esprit il n'y a plus de culpabilité, l'éveil est accompli et ma vraie identité enfin révélée.  Je suis revenu à la maison dans l'esprit de mon Père, là où je peux vivre et être heureux dans la paix, la sécurité et dans l'amour éternellement...

 

F.Corbeil

 

A suivre :  L'identification à la croyance de l'ego

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires