Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 21:47

"Le cours est obligatoire parce qu'il exprime la vérité. Je regrette beaucoup que cela semble arrogant. Je ne veux pas dire que le Cours soit le seul moyen pour quiconque de trouver la vérité. La vérité est une conscience, non un livre. Mais tu ne peux trouver seul cette conscience. Un esprit malade peut-il se guérir lui-même ? Au niveau du monde, la réponse est non. Tu as besoin d'aide. Tu as besoin du miracle. Le moment que tu choisis pour apprendre et appliquer le Cours relève de toi. Tu peux le retarder autant que tu veux. Le programme a déjà été établi. Tu peux choisir ce que tu veux apprendre à tel ou tel moment, mais tu finiras par te rendre compte qu'il n'y a réellement que deux options possibles, plutôt qu'une myriade, comme tu le crois en ce moment. Le cours ne prétend être supérieur à aucun autre sentier spirituel, mais, en même temps il t'affirme clairement qu'il t'est absolument nécessaire de l'apprendre.

 

La signification de l'amour ne peut être ni enseignée ni apprise. L'amour  s'occupera de lui-même. Ton travail, comme le dit l'introduction, c'est d'apprendre à enlever, avec l'aide du Saint-Esprit, les blocages qui t'empêchent de prendre conscience de l'héritage que tu as apparemment rejeté. L'opposé de Dieu et son royaume, c'est tout ce qui n'est pas Dieu et son royaume, mais tout ce qui englobe tout - Dieu - ne peut avoir d'opposé.

 

Tu as sans aucun doute entendu dire qu'Un cours en miracles  te demande de choisir l'amour au lieu de la peur. C'est exact, mais ce n'est certainement pas suffisant. Depuis la publication du Cours, dans les années 1970, un millier d'auteurs on écrit à propos de gens qui ont choisi l'amour plutôt que la peur, ils penseront que tu leur dis de choisir leur amour, et ce n'est pas ce qu'enseignent le Cours. Comme tu l'apprendras, l'amour du monde et des individus, c'est ce que le Cours appelle l'amour particulier, mais l'amour du Saint-Esprit est tout à fait autre chose. Dans le Cours, les mots « amour » et « peur » représentent deux systèmes de pensée qui s'excluent mutuellement, et tu dois comprendre tous les deux pour savoir lequel choisir en toute connaissance de cause.

 

En fait, ton système de croyances inconscient subsiste parce que tu ne le regardes pas. Quel service rends-tu aux autres si tu ne les amènes pas à se rendre compte que le système de pensée de la peur, qu'ils ont projeté à l'extérieur, doit être examiné de près s'ils doivent en libérer leur vie ? Que leur apportes-tu si tu omets de les informer que la solution aux problèmes du monde et de ses relations ne sera jamais trouvée par l'interaction entre des corps individuels ?

 

Rien de réel - soit ton pur-esprit éternel et immuable auquel te conduira le système de pensée d'amour du Cours -  ne peut être menacé le moindrement. Rien d'irréel - soit tout le reste, qui a été produit par le système de pensée de la peur - n'existe du tout en réalité. Le but du Cours est la paix de Dieu parce que tu dois l'atteindre pour retrouver la conscience de ta réalité dans le Royaume."

 

Arten parlant à Gary.

 

Extrait du livre:  « Et l'univers disparaitra » 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jolafripouille 04/07/2009 14:33

"Vous êtes libres d'accèpter tout frère éxactement tel qu'il est  ;sachant que vous êtes toujours libre " J'ador cette phrase, c'es tellment vraie est sincère. Et merci aussi de transmetres tout ces éxtrait d'un cours en miracle c'est vachment sympa !