Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 21:27

 

Voici d'abord une des définitions de l'intimité: "Caractère de ce qui est contenu au plus profond d'un être. Donner le pouvoir à l'autre de nous connaître pleinement et d'être une source de changement pour nous".

 

Voici des moyens suggérés pour arriver à cette intimité: 

  • Acceptez-vous et acceptez l'autre en vous donnant et en donnant à l'autre le droit d'être ce qu'il est, tout en sachant que tout est temporaire. J'aime bien l'image suivante: chaque acte d'acceptation est comme jeter une pelletée de terre sur le sol. Chaque acte de possession est le contraire: c'est enlever une pelletée de terre. Ceux qui en enlèvent plus qu'ils en ajoutent se retrouvent dans un grand trou profond. Il y fait noir et c'est froid. Il est bien plus sage de créer une montagne avec nos pelletées de terre. Ainsi nous nous rapprochons du soleil, de sa lumière et de sa chaleur.  

  • Souvenez-vous qu'à chaque fois que vous voulez diriger ou contrôler, vous allez à l'encontre de la loi de l'amour et de l'acceptation. Plus vous voulez que quelque chose ou qu'une personne change, moins elle change. Plus vous laissez libre et vous lâchez prise de votre contrôle, plus vous faites place à la transformation. C'est un paradoxe difficile à accepter mais vous pouvez facilement le vérifier si vous observez bien.  

  • Apprenez à exprimer vos désirs ou à donner un conseil sans attentes. Si vous voulez que le résultat soit à votre goût, vous ne faites que du contrôle.  

  • Apprenez à vous engager avec votre coeur, en prenant la décision d'utiliser votre conjoint pour apprendre à aimer davantage. Aimer veut dire "je veux ton bonheur" et non "je t'aime pour ce que tu m'apportes."  

  • Soyez conscient du fait que ce sont vos croyances qui provoquent les attitudes de votre conjoint. Adoptez de nouvelles croyances et son attitude se transformera peu à peu. Voici un exemple: Supposons qu'un homme croit que sa femme ne peut rien décider par elle-même. Il se croit donc obliger de décider pour elle. S'il décide de croire qu'elle peut développer son pouvoir de décision et qu'il la félicite à chaque fois qu'elle prend une décision, l'attitude de cette femme se transformera, même si le tout se passe inconsciemment.  

  • Développez en vous-même les qualités que vous voulez que l'autre possède.  

  • Acceptez que c'est à travers vos différences que vous grandirez le plus. En utilisant la théorie du miroir, ces différences deviendront un atout plutôt qu'un sujet de discorde. Utilisez ce qui vous dérange et ce que vous admirez chez l'autre pour devenir conscient de ce que vous n'acceptez pas de vous-même. Ensuite donnez vous le droit d'être ainsi tout en voyant ce qui vous motive.  

  • Établissez une relation de complicité avec votre conjoint. Rappelez-vous régulièrement que vous êtes ensemble pour grandir, pour améliorer votre qualité de vie. Sinon, il ne serait pas bien intelligent de vouloir vivre avec quelqu'un.

  • Aimez l'autre et soyez-en tellement fier que vous êtes heureux que les autres l'admirent, tout comme vous appréciez qu'on admire les choses que vous aimez.  

  • Soyez intéressé par ce que l'autre ressent. Ainsi vous ne serez plus dirigé par votre mental mais par votre coeur. Vous développerez aussi votre capacité de ressentir ce qui ne peut qu'être profitable pour vous-même.  

Ma définition préférée d'une relation idéale est la suivante: "Une relation de couple dans laquelle chacun jouit d'une liberté totale mais ni l'un ni l'autre n'a le goût d'exploiter cet avantage au détriment de l'autre."

 

Les relations intimes de Lise Bourbeau, éditions E.T.C. inc
Source: www.lespasseurs.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J adore ca
Répondre