Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 18:45


"L'idéal serait de regarder le monde avec une paire de jumelle : de loin et de près à la fois , avec le recul mais aussi le soucis du détail  ".


« On se croit libre, ou on se déclare libre lorsque tout ce qui nous enchaine encore nous est, au fond, indispensable ».


« La seule bonne conviction : celle selon laquelle il ne faut pas en avoir, autrement dit: je doute qu'il soit important de ne jamais douter ».


« La mauvaise conscience est faite de bonne mémoire ».


« Si l'homme était libre, il choisirait d'être heureux ».


« La manière la plus convaincante de mentir est de dire presque la vérité ».


« Mentir, c'est contracter un crédit qu'il faudra rembourser tôt ou tard. Plus le mensonge est gros, plus le taux d'intérêt est élevé ».


« Les convictions ne servent parfois qu'à nous reposer de nos changements d'opinions ».


« L'homme n'est pas assez habile pour marcher en équilibre sur la crête aiguisée du juste milieu. Il préfère, comme l'enfant sur la balançoire, se laisser emporter d'un extrême à l'autre ».


« A 20 ans, on réfléchi sur le vécu que l'on a pas encore, A 40 ans, on a pas le temps de réfléchir au vécu que l'on a acquis, A 60 ans, on a plus envie de réfléchir sur le vécu que l'on commence à oublier ».


«  Il y a chez certains militants de la tolérance plus de haine que chez les gens dont ils dénoncent l'intolérance ».


« Seul le premier qui porte un blouson noir, un tatouage ou un percing est un rebelle, tous les suivants sont des conformistes ».


« Un bon travail est plus divertissant qu'un mauvais loisir ».


« La seule idée que puisse se faire l'homme de l'infini n'est jamais que celle d'une chose très très lointaine »


« L'important n'est pas le but que l'on cherche à atteindre, mais le chemin que l'on a parcouru pour y parvenir...ou non ».


« L'extraverti doit s'affranchir des contraintes du monde extérieur, l'introverti des contraintes de son esprit ».


«  Que restera t-il de nous au pied de notre tombe lorsque nous aurons déposé tous les vêtements portés dans notre vie ? » 


« Qu'il suffit de peu pour que l'on vous trouvent intéressant : quelques compliments bien choisis ».


Christalain

Partager cet article

Repost 0

commentaires