Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

10 janvier 2007 3 10 /01 /janvier /2007 18:40


"Que se passerait-il si le fils de Dieu, ayant hérité de la puissance infinie de son Père, avait l'idée folle de créer un monde séparé, autonome, en dehors de l'unité, c'est a dire une impossibilité ?
Qui l'emporterait ? la puissance infinie de création ou l'impossibilité logique absolue ?
Aucun des deux, il en résulterait une sorte de compromis: un monde apparemment  réel,  peuplé d'être séparés, d'égo, mais qui n'est pourtant qu'une illusion à laquelle on croit fermement puisque le fils de Dieu a le pouvoir de vivre ce qu'il croit. Ce compromis s'appelle UNIVERS, c'est un monde imaginaire, un rêve dont notre Père nous appelle à se réveiller, pour rejoindre le monde réel : celui de l'unité, de la joie, de la liberté, de l'éternité et de l'amour. "  (pensée inspirée par le cours en miracles)

 

 

"La principale tromperie du new-âge est de prétendre vouloir passer du sous-humain au sur-humain, sans passer par la nécessaire guérison psychologique de l'humain."

 


"La fin en soi d'une démarche spirituelle, c'est le début du Soi et la fin du Moi".

 


"Nous n'avons besoin de rien pour être heureux, sauf de Dieu, c'est à dire de Tout."

 


"Nous croyons en la nature radicale et absolue de Dieu, mais étrangement, nous avons du mal à croire à la radicalité nécessaire pour l'atteindre de manière sûre".
 


 « Le non-initié croit à la vérité des autres, le chercheur découvre qu'il a des croyances, l'initié ne croit plus, il sait ou ne sait pas...et il croît ».

 

 

 « Les jolis mots que l'on couche sur le papier ne sont que le reflet d'une pensée qui s'est déjà évaporée »


 « le bien être spirituel ne consiste pas à atteindre une destination particulière, mais à dépasser successivement toutes les étapes que l'on croyait définitives, dans un voyage sans fin vers l'absolu » 

 


« La manière la plus rapide de faire briller le soleil est de chanter sous la pluie »

 


« La liberté est un concept non emprisonnable pour le mental humain »

 


« L'idéalisme est la porte du paradis pour les âmes courageuses, et la porte de l'enfer pour les âmes paresseuses »

 

« Comment ne pas voir Dieu en tout ? son sourire dans le soleil, ses larmes dans la pluie, sa respiration dans le vent et le creux de sa main dans les vallées que nous parcourons ».


 

« La ruse est le fils myope de la véritable intelligence »


 

« Si les océans sont salés, c'est peut-être pour nous signifier que la véritable connaissance n'est buvable qu'à la source ». 

 


Christalain

Partager cet article

Repost 0

commentaires