Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Ne cherches pas à changer le monde, mais cherche à changer tes idées au sujet du monde" - Un Cours en miracles
 

 

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka" 

 

8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 19:52

12/12/08 :Existe t-il un danger de voir le « Cours en miracles » se « new-agiser » ? je le pense sincèrement. Dès que l'on s'éloigne quelques temps du texte, qui est radical, sans concession et absolument cohérent, nos ego à l'affût ont tendance à chercher quelques accommodements, compromis et autres déviations sous prétexte de souplesse et de tolérance. Le phénomène est d'autant plus subtile (et donc sournois) qu'il s'appuie parfois sur des enseignements type « new age »  similaires en apparence seulement : notions d'unité, de fraternité, de filiation divine...ect. De plus, la mise en application de ces ersatz  étant loin d'être aussi exigeante  que celle préconisée par le Cours (cf. le livre d'exercice), la tentation de la  facilité pourrait faire croire à certaines personnes qu'elles ont tout compris de l'essence du Cours après avoir lu quelques résumés de ce cours, ou des textes soit disant inspirés de ses principes...Le processus est long et demande un travail de la conscience à chaque instant, mais ce genre d'avertissement est politiquement incorrect sur les forums...Que chacun donc fasse son expérience... tout est parfait !
Christalain




31/10/08 : La G.R' Attitude : L'Attitude de Grand Remerciement se déclenche spontanément de plus en plus souvent à mesure que l'on progresse sur le chemin de retour à Dieu. Ou plus exactement, lorsqu'on dissipe progressivement le voile qui nous empêche de voir que l'on est déjà arrivé, puisque l'on est jamais parti réellement du ciel. C'est une sensation quasi-physique dans laquelle le cœur se gonfle de reconnaissance et remplit notre poitrine de bien-être. On réalise, dans un cercle vertueux de pensée, que non seulement Dieu existe, mais qu'il ne nous a jamais abandonné, même au plus fort de la tourmente. Si cela avait été le cas, nous aurions depuis longtemps tous sombré irrémédiablement dans un cercle vicieux d'auto-destruction. La GR'Attitude est une forme de prière qui nous rapproche toujours plus près du Père et de sa voix, qui nous enseigne la voie. Vivre la GR'ATTITUDE , ou tout simplement...vive la GRATITUDE
Christalain



24/10/08 :  «Tu es là pour servir, pas pour te servir». - Sœur Emmanuelle
 


Bienvenue au ciel Soeur Emmanuelle, bienvenue chez toi. Tu as préféré partir avant que la misère des lointains pays ne te rattrape, quelle injustice cela aurait-été. L'abbé Pierre qui t'as devancé fera partie de la grande famille qui t'accueillera là haut,  tu pourras y prendre un repos bien mérité. Merci de ton dévouement, de ton franc-parler,  de ta modernité, et de ton courage. Tandis que les intellectuels s'acharnait à refaire le monde, et les chefs d'état à le défaire, toi, tu t'employais à le guérir dans ton action quotidienne. Il faut de tout pour faire un monde, mais celui-ci manque cruellement d'exemples comme le tien. Qui donnera mauvaise conscience à nos politiciens à présent ?  Ton corps est parti, mais ton esprit restera comme une empreinte...

Christalain

 


10/10/08 : QUELLE TOILE ? Ce qui est déployé à grande échelle pour contrôler et asservir l'humanité peut être aussi utilisé pour l'aider à l'émanciper et le libérer, qu'il s'agisse des technologies de télécommunications en général et d'internet en particulier. Un sage n'a t-il pas dit : « En vérité, on ne se libère que par ses chaînes » ? Tout objet est intrinsèquement neutre, c'est nos choix de croyances, et donc de perceptions, qui en déterminent la fonction, la finalité et la valeur. Comment allons-nous utiliser la technologie dont nous disposons ? la toile est-elle un piège arachnéen ou un réseau de liens fraternels  tissés entre humains ? Est-elle utilisée  pour propager l'amour ou la peur ? car au fond, il n'y a pas d'autres alternatives...c'est notre choix, notre responsabilité.

Christalain





31/08/08: AOUT ACTIF :
Comme annoncé le mois dernier, Aout s'est révélé actif sur le plan psycho-énergétique. Comme si profitant de nos congés, de ses grasses matinées et de ses vastes "plages" de récupération, les vannes d'énergie "trans-mutantes" s'étaient ouvertes en grand. Il me semble que les premiers mois d'automne, avec un certain calme revenu, devraient permettre de "digérer" et "d'intégrer" tous les changements d'état d'esprit et les prises de conscience faites sous le soleil estival  (de juin a Aout).
Sinon, quelques petites modifications dans la structure du blog pour cette rentrée: d'abord, la supression de la rubrique "L'espace Solari-harmonia", à la demande de Julie (auteur des textes), qui déclare qu'il y avait trop de contre-vérités dans ses écrits. Merci à elle pour son honnêteté, même si je pense qu'elle est excessivement exigente dans sa quête de vérité absolue. N'importe quel texte contient au moins une part de vérité qui peut toucher la bonne personne au bon moment.
D'autre part, j'ai crée une nouvelle rubrique "Articles sur les relations", pour alléger "Articles divers". En effet, j'ai constaté à postériori que ce blog faisait une large part au thème de la relation sous toutes ses formes, ce qui n'est finallement pas un hasard vu son nom, et l'importance de ce sujet en spiritualité.
Enfin, comme annoncé, le cours en miracles continue sa "montée en puissance".
Bonne rentrée à tous, et n'hésitez pas à m'écrire pour me faire part de vos remarques et commentaires.

Christalain  



13/06/08 : Montée vibratoire, augmentation de la lumière, épuration émotionnelle accélérée, pression sociale grandissante, agitation mentale, symptômes physiques exacerbés… Pour une fois, tout le petit monde de la spiritualité semble d’accord sur la nature des phénomènes énergétiques actuels.

Cela se reflète également dans la géophysique planétaire :  tremblements de terre, cyclones, inondations, orages : Les éléments EAU et TERRE sont à l’honneur. Il paraît que le FEU et L’AIR suivront, si seulement cela pouvait nous amener un peu de soleil ! (en plus d’extérioriser nos potentialités), car 3 mois de temps automnal au printemps finissent par déprimer les TDL les plus optimistes…Il faut tenir bon…Le 21 juin devrait symboliser un passage important vers une autre phase…moins humide de pluies.. et de larmes.
Christalain





6/06/08 : L'OUTIL DE DIEU :
Dieu a donné à son fil un outil merveilleusement efficace pour qu'il se rapproche de lui, et finalement le rejoigne. Un outil  de connaissance de soi, de guérison, de pardon, de fraternité avec ses frères. Un outil de connaissance du monde, de libération, de paix, de développement spirituel.

Cet outil est plus fiable que tous les textes sacrés, toutes les canalisations, toutes les voix de maîtres, toutes les thérapies, toutes les voies de gourou, toutes les religions. La seule condition d'efficacité à cet outil consiste simplement à se considérer à chaque instant et en totale conscience, comme entièrement responsable, et non pas comme victime (des autres, des objets, des circonstances, des croyances...). Cet outil s'appelle : « l'expérience de la vie quotidienne ».   

Christalain




17/05/08 : « L’ego n’est pas la fête ces temps-ci sur les forums, mais qui pourrait s’en plaindre ? Sauf qu’il en est devenu une quasi-insulte utilisée au moindre prétexte: « Va donc, espèce de gros ego !». Que ceux et celles qui abusent  de ce « gros mot » se demandent qu’est-ce qui peut être irrité par un gros ego…sinon un autre gros ego ?  effet miroir, encore, toujours…

Inversement, l’humilité passe pour la plus belle des vertus, même lorsque sa sincérité est douteuse (mais voilà encore une supposition d’ego !). Méfions-nous toutefois de trop encenser les gens très humbles, ils pourraient tellement en être flattés que cela finirait… par gonfler leur ego !  Moralité : occupons-nous de dégonfler, dé-cristalliser notre propre ego au lieu de partir en croisade contre les ego boursouflés…car c’est une maladie contagieuse… »
Christalain





9/05/08 : SYNCHRO :  Même quand les synchronicités se multiplient, on ne s'en lasse pas car la magie est toujours au rendez-vous. Le 7 mai dernier (notez déja le symbolisme du chiffre), je rentrais chez moi au terme d'une semaine de travail. Une fois la voiture garée, impossible de ne pas remarquer le compteur kilométrique qui indique 99999 km. (voir ci-contre). Jolie synchro car il me semblait justement achever une période importante de ma vie, terminer un  cycle d'apprentissage pour en commencer un autre. Concrètement, une vision plus aigüe me montre clairement dans un bilan éclair, où j'ai pu m'égarer, me retarder toutes ces dernières années, mais ou j'ai pu aussi apprendre  le meilleur. Ce seuil franchi me montre également dans une lumière crue (et parfois cruelle) les dessous cachés dans le domaine de la dynamique relationnelle. Pas étonnant alors que d'anciennes relations partent et de nouvelles arrivent... Phénomène fréquent chez tous les "travailleurs de lumière".
Christalain





 
19/04/08 : CHOC CULTUREL : DU TANTRA AUX GROSSES TETES :
C'était le 7 avril dernier, Alors que je zappais sur les différentes stations radio de ma voiture, je croise la présentation de l'invitée des « grosses têtes » sur RTL : Claire de Lys, qui vient présenter son livre « le massage tantrique ». Autant dire qu'on a fait entré un service en porcelaine dans une réserve d'éléphant !    « Ce qu'il faut pas faire pour vendre un bouquin » me suis-je dis... Et quel drôle de choix d'émission pour la promo... Mais ne serait-ce que pour cette performance d'être allée dans la gueule du loup sans se faire déchiqueter médiatiquement, cette psychothérapeute  mérite bien de vendre quelques bouquins de plus ! 

Christalain




12/04/08 : LES TIBETAINS RIENT JAUNE :
 1- Le panorama de la situation présentée par les médias est-il suffisamment complet, précis, objectif, avec un recul nécessaire, ou alors pêche t-il par manichéisme excessif ? Ces médias occidentaux sont-il les mieux placés pour donner des leçons de «liberté d'expression »? Les gentils tibétains sont-il tous « blancs comme neige » et les méchants chinois tous des« envahisseurs tortionnaires »?. Mon cœur balance  pour la patrie du Délaï Lamai : est une préférence culturelle ou déja un préjugé qui manque de fondement?.

2- Ai-je la moindre volonté et capacité à agir CONCRETEMENT de quelque façon que ce soit, en faveur du peuple tibétain ? Si oui, je me laisse volontier contaminer par l'émotion compassionnelle et passe à l'action. Si non, je sors de l'abrutissement médiatique et me recentre vers les éléments sur lesquels j'ai un pouvoir, en particulier mon évolution personnelle. Chaque fois qu'un être humain s'éveille sur terre, une guerre perd de sa force, et la paix gagne du terrain. C'est « le développement spirituel durable ».

Christalain
 


                                   
23/03/8 : REVE DE LA MARGUERITE : J'étais parvenu dans la grande clairière, située au plus profond de la forêt, loin de toute route, de toute habitation, de tout agitation humaine. C'est un grand près vierge de toute pollution ou j'aime me rendre pour me ressourcer. Le soleil brillait dans une atmosphère sereine et printanière malgré le mois de février non achevé. Je vis quelques fleurs sortant ça et la de l'herbe encore jaunie, puis, parvenant au centre de la clairière, je restais comme ébahi. Devant moi s'érigeait une marguerite géante, unique, magnifique, imposante. Ses pétales, grandes comme ma main et  d'un blanc éclatant arrivaient à la hauteur de mon visage. J'approchais doucement la main de son centre jaune vif pour en capter la douce mais puissante radiation, puis j'ai approché mon visage pour respirer le parfum de cette marguerite magique. J'exprimais alors ma gratitude pour la grâce d'une telle rencontre

Christalain.



22/2/08 :
  "CH'TI EDITO" : Une fois n'est pas coutume , je vais évoquer (brièvement) un film dont tout le monde parle (excessivement !). Juste pour suggérer que l'immense succès de cette comédie n'est peut-être pas dû qu'au hasard, et à l'humour. On rit beaucoup, c'est sur, et ça fait du bien. Mais je n'ai pu m'empêcher d'y voir des réminiscences  de la genèse façon « librement interprétée »:  le film pourrait en effet symboliser le processus initiatique d'un certain homme appelé ADAM : suite à un péché originel (ici le mensonge : il  espérait trouver mieux en mangeant le fruit défendu), il est banni de son paradis (le midi ensoleillé), exilé dans un pays qu'on lui présent comme l'enfer (le nord). Il doit y apprendre l'humilité, la patience, la tolérance et surtout rencontrer  « son ombre», sa polarité opposée  (ces gens effrayant si différents de nous). Il doit  nettoyer ses fausses croyances (les coutumes du nord) apprendre quelle est sa vraie nature (bonne, amicale, fraternelle), pour enfin mériter son retour au ciel (la côte d'azur), en compagnie d'EVE. (sa femme)...et transformé, « guéri ». Bien sur, on pourrait creuser y découvrir d'autres symboles allant dans le sens de ce chemin de compostelle  moderne, symboles souvent perçus de manière subliminale par le public. (par exemple, le gendarme de l'autoroute, symbole du « père » qui montre le coté inéluctable du destin divin auquel on ne peut se soustraire, en parcourant la voie tracée : ni trop doucement, ni trop vite). J'ignore si Dany Boon « l'as fait exprès », mais ce mélange des genres est plutôt réussi. « Bienvenu chez les ch'tis », film « humoristico-parabolique » ? pourquoi  pas après tout ?
Christalain
.


9/02/08 : Cette semaine, dans le cadre de mon travail, j’ai connu des soucis informatiques avec des déconnexions répétés du réseau. Je peux vous dire que c’est un bon exercice pour tester ses nerfs lorsqu’on est obligé de recommencer plusieurs fois le même travail. J’ai fini par m’apercevoir qu’un câble était mal branché dans le local technique. Le message-symbole est clair pour moi : Une connexion sans faille avec sa présence supérieure est plus que jamais requise par les temps qui viennent. Un conseil a tous mes ami(e)s travailleurs de lumière : RESTEZ CONNECTES, TOUJOURS, sous peine de dérapages immédiats, dans l’émotionnel ou l’événementiel. Tout s’accélère : soyons vigilants pour repérer tout ce qui essaye de nous décentrer, nous éloigner de notre espace intérieur sacré. Notre foi sera testée, de plus en plus. « C’est au pied du mur que l’on verra le vrai maçon ». Mais que cela nous empêche pas d’être dans la joie et la sérénité. D’ailleurs, le meilleur indice d’une déconnexion est celui d’une pensée négative qui assombrie notre humeur. Alors bonne semaine à tous, dans une confiance attentive dans le plan divin… ! 
Christalain




PAGE SUIVANTE : EDITOS "EMPRUNTES" 

Partager cet article
Repost0

commentaires