Présentation

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Vendredi 12 décembre 2008 5 12 /12 /Déc /2008 17:03

Question : peut-on imaginer un couple, voire une famille dans la transparence ?
Si cela existait réellement, était vrai, la face du monde en serait changée. La relation à deux, la plus transparente et la plus authentique soit-elle, comporte nécessairement une part d'Ombre parce que, s'il n'y avait pas cette part d'Ombre, cette relation n'aurait aucun sens à exister. Vos relations interhumaines sont toutes assujetties à l'action / réaction. Mêmes les relations les plus nobles allant dans le sens de la transparence comportent une part d'Ombre qui entretient la relation. Pourquoi n'a-t-on jamais vu de grand maître, de grands personnages transparents, réalisés, en maîtrise ou instructeurs, vivre côte à côte, ensemble. N'ayant pas de zone d'Ombre entre eux, il ne peut y avoir de relation au sens humain, il y a une relation au sens spirituel mais qui n'aurait que faire d'une mise en relation humaine.


Question : qu'en est-il de Ma Ananda Moyi et de son compagnon ?

Son compagnon n'était pas en Unité, il accompagnait et pour accompagner il faut rester dans la dualité.


Question : qu'en est-il de Mère et Sri Aurobindo ?

Ce sont certainement les personnes qui se sont le plus approchées de cette relation ultime qui est absence de relation. Vous avez, dans différentes traditions, des exemples aussi forts que ceux que vous appelez Mère et Sri Aurobindo, par exemple, Saint François d'Assise et Sainte Claire qui étaient ce que l'on appelle des flammes jumelles qui avaient une concordance de vue et d'état mais étaient séparés dans la réalité de leur vie, chacun chez soi, en soi, tout en étant conscients du lien spirituel, et donc unitaire, au-delà de l'humain.


Question : Un maître Kriya aurait atteint la réalisation en étant en couple?

Lui, l'a atteint mais est ce que sa famille l'a atteint ? Je n'ai jamais dit que l'être réalisé doit nécessairement quitter l'être duel avec qui il vit. L'être duel peut être, dans certains cas, un compagnon ou une compagne qui maintient un certain nombre de garde-fous et qui permet, par son sacrifice, la réalisation de l'autre.


Question : comment savoir si on est face à une flamme jumelle ?
La rencontre avec la flamme jumelle est un embrasement de type feu au niveau de l'âme et de l'Esprit auquel peut participer, ou non, le corps, selon les âges et les possibilités d'accouplement, ou non. L'important n'est pas tant le vécu mais la révélation. La flamme jumelle est au-delà des autres conventions, des autres rencontres. La rencontre de la flamme jumelle est liée aux retrouvailles de l'Unité et non pas aux retrouvailles de l'autre. Vous saurez que vous êtes face à une flamme jumelle quand vous vivrez l'embrassement du cœur au-delà de toute relation de vie, de toute relation de couple, fusionnel ou autre. C'est une rencontre, et rien d'autre, que celle-ci puisse ou non se traduire par une réalité de vie, ce qui est rarement le cas.


Question : la flamme jumelle est-elle dans la même voie, avec les mêmes affinités ?

Il n'y a pas de relation de flamme jumelle liée à des affinités. La rencontre de la flamme jumelle est une évidence qui n'a absolument rien à voir avec des chemins, des affinités ou ce que vous appelleriez des atomes crochus. C'est la mise en regard de soi-même avec l'autre soi-même qui crée l'embrassement du cœur et c'est tout.


Question : la reconnaissance de sa flamme jumelle est-elle immédiate ?

Pas toujours. Elle peut l'être pour l'un et complètement dénié par l'autre, par peur. Mais cela n'a aucune importance car quand l'embrasement a eu lieu il se produira nécessairement chez l'autre. Il ne peut en être autrement même si ces personnes ne se revoient plus.


Question : cette reconnaissance se fait au moment où il y a rencontre physique ?

Il n'y a pas forcément révélation du principe de flamme jumelle. Cela peut survenir à un moment donné qui peut être bien ultérieur parce qu'il y a un certain nombre de voiles et de protection qui ont été mises pour éviter ces rencontres parce qu'elle induit une reconnexion à l'Esprit avant sa division. Il faut être capable de supporter le feu et la puissance que cela représente.


Question : que se passe-t-il si on n'en est pas capable ?
Rien.


Question : la flamme jumelle peut-elle être du même sexe ?

Bien sûr mais nécessairement l'un des deux incarnera le pôle masculin et l'autre le pôle féminin. Je ne parle pas de sexualité.


Question : quelle différence faites-vous entre flamme jumelle et âme sœur ?

Ce n'est pas une différence, c'est un monde. Une âme sœur est une âme avec laquelle vous avez cheminé à un moment donné, pour une mission précise, spirituelle ou pas, et que vous retrouvez. Là, il y a effectivement atomes crochus et dualité, nécessairement. Alors que, dans la relation avec la flamme jumelle, il ne peut y avoir dualité. Il peut y avoir opposition et séparation à ce moment là mais il y a néanmoins embrasement, au moins pour l'un des deux. Les âmes sœurs sont liées sur le plan karmique et donc entretiennent la dualité. L'âme sœur, lors de la rencontre donne un sentiment, un désir de possession, même sur un centre exalté et altruiste, mais cela demeurera toujours une possession.


Question : rencontre-t-on toujours sa flamme jumelle dans l'incarnation ?

Absolument pas. C'est un processus extrêmement récent qui n'est possible qu'en fin de cycle bien après, bien évidemment, la création de ces deux flammes jumelles. Mais cela n'est absolument pas obligatoire. Je dirais même que c'est un processus extrêmement rare parce qu'il induit de tels chocs que, bien souvent, l'un ou les deux êtres ne peuvent encaisser.


Question : l'exercice d'examen de conscience rejoint la notion d'ouverture du cœur ?

Elle est profondément et directement reliée.

Nous n'avons plus de questionnements. Nous vous remercions.

Alors, bien aimés frères, je vous propose, encore une fois, de vivre le silence et de nous rapprocher ensemble de cela.
... Effusion d'énergie ...
Soyez bénis. Recevez ma gratitude. Je vous dis à bientôt.


Source :
www.autresdimensions.com.

 


Par Christalain - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Mise a jour le :


   1er décembre 2014   
  

 

* "L'âge de pierre relationnel"   

 

* "Origine de la projection"

 

 * Edito  + Video détente. 

   

 Prochaine mise à jour vers le 1er janvier 2015

 

neige-2.jpg

Mes livres

Votre bannière

  Article de présentation   

 

 

 NOUVEAU  :  

L'Esprit d'un Cours en Miracles

 

(Pour commander, cliquer sur l'image)

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés