Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 20:22

CED 31

 

 

St Esprit

"Il n'est pas utile de parler chaque jour pour que nous soyons unis. Les grands de votre monde ont été à l'écoute de leur intuition. En elle se trouve ma voie, l'intuition est la parole pure du Présent. Je suis en cela l' intuition. Par elle vous saurez le mouvement juste de votre cœur en votre corps, l'intuition donnera la vie et les mouvements qui lui sont propre.

Oui, on peut communiquer sans entendre; sans voir et sans même comprendre. Je souhaite vous enseigner ce langage, ces mots et cette voie. Sachez que dans l' Être se trouve la réponse à bien des questions de votre mental. Vous ne pouvez devenir, vous pouvez seulement Etre. Ah, il est désormais temps de croire sans comprendre."

 

Sylvain

Tu me parle de foi.

 

St Esprit

Non, Sylvain, je te parle d'amour. Croit en mon amour sans vouloir le comprendre, la foi est celle qui vous nourrit de cet amour. La foi est la capacité de l'homme à croire en l'amour de Dieu, la foi est l'effet et non la cause. La cause est et sera toujours l'amour . Cet amour est une clef de création.

Je ne place pas ici l'amour sentiment, l'amour émotion mais l'amour le plus pur dans le sens de ma liaison avec toi, de ma liaison avec vous tous. Dans votre monde, vous avez placé les symboles qui font votre pièce de théâtre quotidienne. Laissez-moi placez maintenant MES symboles dont la visibilité te rendra le bonheur qui est ton état naturel.

Je suis heureux de ce partage que nous avons. Nous arrivons, en conscience, a mener la lumière profondément dans la matière. Ainsi la guérison s'opère, la guérison de la peur et de l'ego qui vous a plus emprisonné dans vos croyances qu'il ne vous a libéré et rendu grâce de votre plein pouvoir sur toute la création qui est votre oeuvre.

 

Sylvain

Quelle puissance dans ce message, je ressens d'autres étapes pour te rejoindre.

 

St Esprit

Encore une fois mon Fils, vous pouvez me rejoindre à la seconde pour peu que votre cœur y consente et cesse de croire qu'il sait le chemin. Nous allons travailler chacun des obstacles que tu crois voir pour que tu comprennes, avec tes frères, que ces obstacles ne sont rien face à ce qui EST votre héritage de toute éternité.

 

 

 

CED 32

 

 

Sylvain

Comment dire ce que je ressens ? Je jette des mots là, dans ta compréhension. Je pense que ces conversations sont de plus en plus , je dirais entre l'ETRE UN et Dieu en terme de placement.

Je sens que tu fais descendre sur moi de plus en plus d' amour et à un rythme "acceptable" pour moi et je t' en remercie. Je comprends maintenant que dans cet AMOUR réside la clef de notre retour. Je le comprends en moi, par une sorte de connaissance intime, autre qu'intellectuelle mais beaucoup plus profonde.

 

St Esprit

"Je souhaite évidemment votre retour et je ne peux que vous remercier, tous ceux qui lisez ces mots, d' avoir choisi cela.  Car tu le comprends maintenant, celui qui n'as pas fait ce choix, en conscience car ce choix est déjà fait par tous, ne peut lire ces mots qui n'appartiennent pas à ces croyances.

Je fais descendre sur vous mon amour infini afin de purifier chaque particule densifiée ou non de votre être. Encore une fois, tu dois te débarrasser de tes fausses croyances, accepter ce qui est , pardonner ce qui n' est pas et entendre l'appel de ton cœur."

 

Sylvain

Oui, un grand oui, je comprends cela et en fait, je cherche à implanter cela dans mon quotidien plus fortement.

 

St Esprit

"Ne fais pas d' efforts surhumains pour me rejoindre, c'est inutile de vouloir faire ce qui est fait. Soit dans l' acceptation que cela est DEJA FAIT, certes l' illusion du temps vous sépare de cette réalité et nous allons en parler aujourd'hui.

Ce "temps" qui vous semble incontournable, infranchissable n'as pas plus d' existence que le reste de votre "monde". Le temps est une dimension, en tant que telle, il semble immuable mais tel n'est pas le cas en vérité. En vérité, le temps n'est que le présent, qui perçoit le temps à part ton mental, de quel "temps" croit tu venir ?"

 

Sylvain

Je dirais du passé !

 

St Esprit"

"Evidemment, c'est ce que tu dirais mais c'est ta mémoire qui te donne l' impression du passé. Si vous saviez que vous pouvez TOUT modifier dans le présent "simplement" en cessant de croire que ton passé t' as forgé et que le futur te forgera !  Tu n' es pas le passé, tu n' es pas le futur, tu n'as jamais existé que dans la présent continuel et perpétuel."

 

Sylvain

Cela reste tout de même l'illusion la plus forte qui soit.

 

St Esprit

"Si tu le dis et si tu le pense, c'est vrai pour toi !

Lâche-prise même du temps, cela te semble fort mais cela n'est pas moins illusoire que le reste. Imagine un poisson dans l'eau, il croit savoir que le courant l' as porté et amené là ou il  se trouve et un jour, il s'aperçoit qu' il est retourné à son point de départ, dès lors, il ne comprends plus d' ou il vient. Pour ce poisson le "jour" s' appelle un tour de bocal ! pour toi un jour est l' illusion entre deux nuits !

Chaque matin, vous réactivez toutes vos croyances et continuez votre chemin dans l' illusion. Et si, à chaque tour de bocal, vous lâchiez prise un peu plus de l' illusion du temps ? Continuez à vivre dans cette illusion mais avec la certitude que toute action n' est que dans le présent. Pour vous, le passé comme le futur doivent être une autre expérience du même présent. Tu vois, la force de vie te donne à chaque seconde l' occasion de te renouveler et tant que tu perpétues le même programme, tant que tu laisses jouer toujours la même disquette, tu resteras dans le jeu de la disquette.

Vous êtes les programmateurs, changez la disquette !, reprogrammez vous !"

 

Sylvain

Ca me parait difficile de l'intérieur du programme ?

 

St Esprit

"Encore une autre programmation du programmeur !

Je suis l' interface entre le jeu et la réalité de ce qui est alors, interagis avec moi et place ta demande en Moi. Cela s' appelle prier je crois ! " dit-il avec humour "Et cette prière sera d'autant plus efficace que le désir sera fort. Si tu crois en moi alors je peux tout pour toi"

 

Sylvain

Ca me rappelle une citation de Nietzsche dont je parlais il y a peu "Quant on a la foi, on a plus besoin de la Vérité"

 

St Esprit

"Oui, en ce sens que dans l'amour soutendant la foi se trouve la vérité dont tu seras alors baignée".

 

  

 

CED 33

 

  

Sylvain

 

Ah Père, si tu permets que je t'appelle ainsi, ton dernier cours parlait de l'illusion du temps et c'est vrai que ce n'est pas la plus simple mais je pense aussi à l'illusion de la mort, cette illusion qui me tenaille et qui me créé des attaques de paniques incongrues le soir venant.

 

St Esprit

"Tu exprimes toi même, fils, que cette illusion te tenaille, donc tu perçois déjà qu'elle te prend entre 2 feux, celui de la vérité et celui du mensonge. La vérité est que tu es de toute éternité VIVANT, tu n'es pas ton corps qui n'est qu'un véhicule temporaire de la forme de lumière à laquelle tu donne vie.

Tu es tellement plus que cela, mais emprisonné dans vos prisons de croyance, le feux vous tenaille comme tu le dis et vous ramène à prêter plus de force à ce que vous croyez être la vie.

Je ne dis pas que mourir est la chose à faire pour vous prouver votre propre et immuable survivance mais que cette étape n'est qu'une expérience comme une autre. Tu sais très bien, au fond de toi que tu es plus que la forme. Vous êtes la Vie même".

 

Sylvain

Je comprends intellectuellement ce que tu exprimes mais je me dis que si certains revenaient de l'autre rive , il nous montrerait la voie, mais il sont peu nombreux ceux là !

 

St Esprit

"Que crois-tu qu'il arriverait si certains revenaient en masse vous montrer cela"

 

Sylvain

"Je suppose que, sachant qu'il y a une vie après la vie, il pourrait y avoir des vagues de suicide de gens qui , sachant qu'il y a quelque chose après , démissionnerait de ce que nous percevons de la vie comme tu le dis.

 

St Esprit

"Et voilà que tu viens d'exprimer ce que tu crois et comme tu le crois, cela arrivera, dès lors si tu veux ce genre de "preuves", change ta croyance en ce qui adviendra.

Sache que tu peux tout , même cela. Mon fils Jesus a été le symbole de la résurrection, aujourd'hui encore, un culte lui est "du" par certain d'entre vous. Je ne veux pas créer des églises, je veux élever mes enfants dans l'amour de leurs pleins pouvoir"

 

Sylvain

Oui, admettons que je change ma croyance , et celle des autres, ne viendront-elles pas heurter les miennes et "gagner" en nombre sur ma foi !

 

St Esprit

"Encore une fois, seulement si tu le crois, la croyance d'un homme de foi déplace les montagnes comme le souligne certaines paraboles. Celui qui ne veut pas soulever des montagnes n'est pas digne de lui même "

 

Sylvain

Oh, tu parle d'indignité

 

St Esprit

"Oui, du sentiment de te sentir indigne de toi même en boucle car MOI, je vous aime et vous sait capable de cela. Ce que j'ai fait, vous le ferez, n'ayez aucun doute la dessus. N'ayez pas peur. Fils, n'ais pas peur de la mort car celle si n'existe que pour l'ego et si tu sens cette frayeur, retourne la à ton ego et souviens-toi de ton désir de savoir, par la vraie connaissance qui est la mienne que cela n'est pas et n'as jamais été"

Plus nous avancerons dans ce cours et plus je vous aiderais à comprendre qu'il n'y a rien à comprendre, à savoir que vous ne sachiez déjà, lâchez vos peurs, lâchez vos doutes. Ils ne sont que l'expression de votre ancrage à des croyances que vous savez maintenant illusoires.

Vivez dans la confiance absolue en la Vie, en moi, la lumière que vous projetez à chaque seconde est apte à vous prouvez cela pour peu que vous preniez attention à cette qualité de perception. Je vous aime infiniment, et par cette simple vérité, vous êtes immortels "

 

 

 

CED 34

 

 

Sylvain

Voilà un écart bien long entre deux conversations, je suis confus.

 

St Esprit

"Ne sois pas confus, nous avons plus conversé que tu ne le crois car, m' appelant en conscience à tes cotés régulièrement, nous sommes reliés plus intensément même durant tes nuits.

Dans les obstacles à lâcher pour voler vers la Présence, le sentiment d' indignité est sans doute celui qui ne mérite pas toute l' attention que vous lui portez. Je ne suis pas cet ami qui, ne t'ayant pas vu depuis longtemps t'en portera jugement.

Je ne juge pas, c' est une caractéristique bien humaine que le jugement. Je suis bien sur heureux de la communication consciente avec toi car elle me permet d' établir le lien physique nécessaire à ton retour à la divinité. En fait , en communiquant avec toi, je communique aussi avec chacune de tes cellules qui elle aussi, même dans l' illusion ont besoin d' entendre le divin. Vous ancrez le divin dans la matière illusoire, ainsi, chaque particule de votre être a la possibilité de divinité inscrite en elle. Un tel "pouvoir" est immense, chacune de vos cellules constitue un univers que votre conscience imprègne. "

 

Sylvain

"Stop ! je pensais la matière illusoire alors si tu me dis que nous la divinisons en l' "habitant" , elle n' est plus illusoire !

 

St Esprit

"Effectivement ......

 

Tout ce que l' amour sanctifie prend vie mais pas au niveau de l' illusion mais au niveau de la vérité absolue de Dieu, dans le monde non formel.

L'amour EST la force de création. Vous créez sans cesse quoi que vous fassiez. Encore une fois, votre "vie" dans l' incarnation créée des explosions de lumière dans notre "dimension". Bénissez votre corps et dès lors la structure même de la matière de celui-ci va exploser de lumière et vous en ramenez les effets visibles dans l' illusion. Ce que vous avez du mal a percevoir, c'est que contrairement à Nous qui transmutons les énergies, vous, vous les créez sans cesse."

 

Sylvain

Je ne perçois encore pas bien les "conséquences" de ce que tu dis mais c'est énorme à priori.

 

St Esprit

"Oui, et j'ai placé cela ici pour que cesse définitivement votre sentiment d'indignité qui est indigne, pour le coup, de votre vrai nature.

L'amour est la force absolue qui sous-tend la matière. C'est la force que vos chercheurs ne cesseront de chercher car soutenant la structure de l'univers, cette force est source infinie d'énergie. Sans amour , aucune "matière" n' existe. Ainsi, vous êtes entouré d'amour sans le savoir.

Cette illusion que vous traversez est remplie par sa visibilité de l'amour infinie du créateur que vous êtes. Prenez conscience d'être cela et à quel point Dieu vous béni de cela"

  

  

 

CED 35

 

 

 Sylvain

 

St Esprit, je suis encore sous le charme de ton message précédent, quelle force, quel impact. Chaque fibres de mon être criaient qu' il s'agissait la de la Vérité absolue: Tout est amour, toute cette illusion n'est faites que d'amour. Nous en produisons plus ou moins mais nous en produisons en permanence. Nous devons reprendre, et c'est ce que je perçois, notre capacité à transmuter cette énergie autant que nous avons celle de la créer, ainsi serait la perfection.

 

St Esprit

"Oui, il s'agit bien de cela , de comprendre que tout est  amour . Votre capacité de création est infinie. Les illusions dans lesquels vous vivez ont produit tellement de lumières d'amour.

Sachez que parce que vous êtes qui vous êtes, vous créez à chaque instant . Sachant cela, il nous reste à vous libérer de vos croyances pour vous redonner toute la dimension de cette capacité, de manière illimitée. Vous êtes ces artistes qui ne croient pas avoir d' autres talents que de peindre et qui trouvent leurs peintures si banal qu'ils n'en voient plus la beauté."

 

Sylvain

Qu'en est il de la transmutation dont tu es capable, quelle est notre capacité à cela.

 

St Esprit

"La transmutation , c' est la capacité d' effacer une partie de la toile pour dessiner autre chose de plus beau encore. Voilà l'image que vous devez garder, le processus est complexe et doit être compris dans son ensemble avant d'être appliqué. Certains êtres ascensionnés maîtrisent cela parfaitement, je le peux aussi et Dieu aussi , bien sur !"

 

Sylvain

Dès lors, je comprends que nous allons reprendre cette capacité mais que, je dirais pour le moment, il nous faut plutôt demander à "ceux qui savent" de le faire pour nous.

 

St Esprit

"Oui, sans doute, mais tu sais , vous connaissez pourtant ce processus mais sous un autre nom: le pardon"

 

Sylvain

D'accord !! cela devient plus lumineux. L'ego m'empêche d'écrire ce qui suis mais je le dépasse en te disant que j'ai peur que le soufflet ne retombe de cette joie que je ressens à la lecture de tout ce dont tu m'informes.

 

St Esprit

"Ne laisse pas de place à cela. Demande à être qui tu es vraiment ! tu sais maintenant , par la vraie connaissance, que tu n'es qu'amour. Une fois cela integré, rien ne peut faire que tu reviennes en arrière à part ta capacité de mettre un masque sur ce qui EST. Dès lors, sois heureux !"

 

Sylvain

Merci , en tout cas je ressens le rapprochement s'effectuer en nous depuis cette information, cher ETRE UN.

Et quelle force nous avons a travers toi car je ressens que ce que tu m'a livré hier n'est qu'un infime échantillon de la Vérité et qu'en ce sens, effectivement, nous ne savons rien.

 

St Esprit

"Mais Dieu sait donc Je sais , donc, tu sais. Toutes les informations pertinentes à chaque instant de votre vie sont disponibles dans le présent. Cela est une autre question que nous traiterons plus tard."

 

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires