Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 18:25

CED 6

 

St Esprit

" Il est des moments ou l' écoute n' est pas propice. Non qu' elle ne soit pas possible mais qu' elle soit imparfaite dans son essence. Il s'agit de ces moments ou vous vous sentez fatigués, déprimés, angoissés, vidés. Dans ces moments, l' énergie de la Vie est diffuse et bloquée dans le circuit énergétique de votre corps. Dans ces moments, placez vous en appel de mon aide qui vous est dû et faites ce que vous savez le mieux faire : RESPIRER. La respiration est la clef qui ouvre votre poitrine et donc par symbolisation dans votre état, le cœur. La respiration libre et profonde est un atout à la qualité de notre relation.

 

A travers la respiration, c' est la force de Vie qui coule en vous. Voyez l'air, cet élément qui vous semble vital, comme vivant et vibrant. Dès lors que vous lui accorderez votre attention, je serais présent en cette air qui s' infiltrera en vous et remplira votre sang de mon essence. Il est utile que vous fassiez cela si l' état qui vous habite vous recroqueville sur vous même.

Notre communication se fait dans l' expansion de votre être. Ainsi, libéré par la respiration, des chaînes de contraintes que vous vous êtes imposé, vous libérerez le voile qui pourrait obscurcir mon langage et vous mener à confondre votre pensée avec mes paroles."

 

Sylvain

Nous sommes sans cesse reliés à toi, pourquoi dis tu "placez vous en appel de mon aide" j' avais cru comprendre que justement, il était inutile de t' appeler car tu était toujours présent.

 

St Esprit

" Oui , mon souffle est présent en vous à chaque instant. Faire "appel" c' est placer sa volonté, la centrer sur une demande en dehors de votre réalité d' ou la notion d' appel. J' utilise TOUT même les moyens de l' illusion de séparation pour vous amener à l' état originel de votre être. Seul votre volonté, votre accord avec moi permet la communication de mon énergie sous une forme ou une autre"

 

Sylvain

Je sais qu' il existe une grande multitude de techniques de respiration, en conseilles-tu une en particulier.

 

St Esprit

"En étant dans la conscience d' un air vibrant de l' amour et de l' énergie que je vous porte, c' est votre corps lui même qui va exprimer la technique qui lui est la plus profitable. Laissez-vous porter par la conscience que c' est moi qui respire à travers vous . L' air est un jalon posé sur le chemin de la libération de votre corps qui a subit trop longtemps le joug de la conscience égotique et illusoire. Accordez à votre corps une respiration de la conscience de ma présence en vous et il activera, lui même , les processus de guérison vous amenant au plus près de la réalité de notre relation à tout ce qui EST."

 

Sylvain

Combien de temps avant de ne plus se sentir " fatigué, déprimé, angoissé, vidée " ?

 

St Esprit

"Il ne s'agit pas de sortir de l'état illusoire de fatigue ou angoisse ou dépression, il s'agit de constater que cela ne fait pas partie de la nature qui communique avec moi. Il s'agit d' intégrer par la respiration que cela est présent en vous mais n' est pas VOUS. Vous verrez et "ressentirez" que plus vous respirerez la Vie , plus elle vous apportera ."

 


  

CED 7

 

St Esprit

 " L' univers vous apparaît comme solide. La notion d' illusion vous semble familière et pourtant vous pensez devoir quitter l' illusion. Si la notion d' illusion est si fortement impliquée en vous, c' est que vous refusez le moment présent. Je l' ai déjà dit mais l' illusion est une illusion, Frères et Sœurs de lumière, j'ai une grande nouvelle pour vous :

 

VOUS ETES EXACTEMENT LA OU VOUS DEVEZ ETRE.

 

Vivez en paix chaque instant, "dans la grâce de Dieu", car , depuis le commencement de ces cours, vous avez peut être tourné votre esprit vers ce qui est la fuite en avant vers un monde merveilleux au delà de la forme. Il n' existe dans l' omnivers que 2 "choses" ou concepts comme dirait Sylvain. La forme et le SANS  forme.

 

Vous ne pouvez m' écouter en espérant quitter le monde de la forme. L' illusion vous sert, vous propulse sur un champ vibratoire ou la création est votre quotidien. Vous êtes ces êtres qui êtes sur un bateau et qui voudraient sauter à l'eau pour prouver qu'ils savent nager alors qu' ils n' ont jamais appris ! Restez sur le bateau de la vie, m' entendre vous replacer aux commandes en vous expliquant que cela a toujours été le cas.  Vous avez toujours été le capitaine de ce navire. Vous essayez de manœuvrer le bateau tant bien que mal pensant à la place du flot de Vie qui vous protège.

Vous voulez éviter ce que vous voyez être des pierres mais qui sont des cailloux fragiles et peu consistants. Commencez dès maintenant à imaginer différemment l' illusion, voyez là comme servant le flot de la vie. Voyez là comme vous montrant à chaque instant le paysage le plus merveilleux qui soit.

Lâchez les commandes manuelles, passez en mode automatique. Laissez le courant de Vie couler en vous et MOI, vous mener à destination de manière absolue et sans détour inutile. Ainsi , dans cet esprit, vous pourrez rejoindre une nouvelle rive sans avoir épuisé la moindre énergie. " 

 

Sylvain

J'ais un peu de mal à comprendre, tu dis , comme je le comprend que comme nous sommes dans le monde de la forme, nous devons en gros "faire avec" et lâcher prise pour te laisser la main.

 

St Esprit

"Non mon frère, je dis que l' expression de la vie dans le monde de la forme est un cadeau fabuleux que vous vous faites à vous même,  et je ne veux pas diriger votre vie à votre place, je veux vous montrer que vous en êtes le créateur béni de tout cela".

 

Sylvain

Ton aide est donc "juste" de nous montrer cela. Excuse le coté arrogant mais je pense que beaucoup ont conscience de cela.

 

St Esprit

" A 1% Sylvain, vous n' êtes "conscient" qu' à 1% de votre potentiel de créateur. Vous êtes à milles lieu de réaliser l' oeuvre parfaite que vous avez créée. Je suis. "

 

 

CED 8

 

St Esprit :

"Vous avez su pendant des années, des milliers d'années,  faire-part de vos vœux au seigneur ou aux Dieux en pensant qu'ils vous  dirigeaient et étaient la seule cause de votre destiné". A ce jour, au moment de votre retour à mon écoute et à la compréhension de qui JE SUIS pour mieux comprendre qui VOUS ETES, on pourrait se poser la question du développement de vos potentiels divin et par qui .

 

Tout cela , c' est de la torture que vous impose l' ego. Vous êtes DEJA ce que vous cherchez à devenir. Dans ces cours d' écoute, je ne vous apprend rien. Je lève le voile de ce qui EST. Vous voulez m' entendre et bientôt vous comprendrez que vous m' avez toujours entendu mais que vous m' avez donné d' autres noms.

 

Vous m'avez appelé intuition première ou esprit du cœur ou voyance interne. Tellement de termes pour designer votre capacité à percevoir, à ressentir ma présence "consciemment" en vous et par vous. Ma parole peut s' exercer par l' écoute mais, quant votre voiture cale, je parle aussi!

 

Sylvain, quand ton ordinateur cale, je parle ! Si votre volonté est tournée vers moi alors vous verrez des effets plutôt bizarres et incompréhensibles pour vous de votre vœux. Mais dans la certitude que vous êtes un ensemble, ce qui arrive à L'UN sert L'UN que vous appelez l'AUTRE. Vos malheurs ne sont que l' interprétation de fait qui sont mon essence. Je ne veux que votre plus grand bien.

 

Quant vous serez à mon écoute permanente, vous ne serez pas "à mes ordres" comme certains le perçoive mais à mon service dans le sens le plus précieux qui soit. Chacun de mes "serviteurs" n' obéit qu'a lui même car il reconnaît la guidance dans chacun de ses actes et il accompli joyeusement chaque tâche que je lui confie sachant que la réalité visible cache les joyaux de l' invisible. Par exemple, vous pourriez bien , en nettoyant une vitre, nettoyer certaines énergies qui vous entourent et ne vous servent pas . Alors, accomplissez joyeusement le nettoyage, avec la certitude , encore une fois, que cela est pour votre plus grand bien ".

 

Sylvain :

Tu nous fait un cours en écoute et tu nous dit que chacun de nos actes peut être considéré comme ton écoute et doivent être fait dans la joie. Sommes nous tous éveillé à cela ? Est ce que nous avons tous voulu l' éveil maintenant ?

 

St Esprit

"Si UN veut l'éveil, alors l'UN s'éveille, alors OUI Sylvain, toute l' humanité s' éveille plus ou moins en conscience. Tous, vous cherchez ces nouvelles valeurs qui vont effacer l' ego. Que pense- tu de problèmes monétaires pour que tous, nous réfléchissions à la Valeur vrai et à nos attachements futiles ?

Bien sur que TOUT est utilisé à votre réveil. Bien sur que cela sera fait avec ou sans la conscience et "il ne peut en être autrement" . Les cours en Écoute sont là , à la fin du jeux, à la fin du JE, pour exprimer mon amour à chacun d' entre vous".


 


CED 9


Sylvain

Je sens par "coïncidence" que ton message du jour concerne le destin mais qu'en est-il par rapport à ton écoute ? 

 

St Esprit

"Ah, ce destin et mon écoute.  Vous pensez devoir suivre une route pavée d' intentions plus ou moins certaines, vous pensez que si vous faites ceci alors cela sera ainsi. En faisant ainsi, vous activez et utilisez les croyances inscrites en vous depuis l' enfance. Mais, cher(e)s ami(e)s, il n'en est pas ainsi de la VIE.

Vous voulez forcer l'issue , le passage de la force de vie en ce monde. C'est cela qui fait que chacun de vos vœux ne semblent pas se réaliser instantanément dans votre dimension. Vous limitez le Potentiel créateur en vous à ce que vous pensez possible ou impossible. Ce qui contrarie vos "lois" physiques semblent perdu d' avance. TOUT est possible, les miracles peuvent être votre quotidien, ne lâchez pas la voie de la sagesse divine au profit de la voie des croyances.

Votre potentiel illimité s'exerce à chaque instant à travers vous et ce qui vous est impossible l' est pour moi par définition car vous pensez que c' est MOI qui suis illimité. Alors , vous aussi utilisez cette illusion et confier moi vos vœux, demandez le miracle en sachant que JE sais les accomplir instantanément. "Il en sera fait selon votre foi" comme disait l'un de mes fils.

 

Et par rapport à l'écoute de mes messages, il en est de même. Cessez de croire que cela est impossible car pas "rationnel". Comment pouvez vous croire que quoi que ce soit existe hormis l' AMOUR et la VIE qui en est une des expressions "

 

Sylvain

Nous sommes dans la matière et, pardonne nous, mais nous vivons dans cette illusion depuis si longtemps.

 

St Esprit

"Je le sais et le comprends, il est temps de faire un virage "sur le boulevard ST Germain", comme dit un autre de mes fils, et de changer votre vision.

Ma vision est illimitée dans son potentiel. Que la vôtre soit ainsi ne serait que reprendre ce qui vous appartient. Les secrets les plus profond de l'univers sont inscrits dans chacune de vos cellules. Sortez , regardez votre création , de la même façon que vous m' entendrez, de cette même façon, vous créez votre monde. Ce que vous voyez est l' expression de ce que vous êtes, c' est VOUS qui faites les lois physiques et vous pouvez les changer si vous comprenez qu' elle ne sont pas le résultat d' équations mais le résultat de votre acceptation à croire ces équations.

Je suis les mathématiques, l'alpha et l'oméga, les mathématiques ne sont qu'un langage interprétable. Selon les points de départ, les conventions liées à cette interprétation, les résultats d'une même équation peuvent donner plusieurs "résultats" différents. Mais tout ça n' est qu' interprétation, le code est unique, il est ou n' est pas. En votre dimension, ce que vous acceptez EST, ce que vous n' acceptez pas n' est pas, pas plus difficile que cela !"

 

Sylvain

Merci pour cela

 

  

CED10



Sylvain

Je viens de penser à ce texte magnifique "Que l'amour sois ton bouclier" et je ressens le moment d'écrire ce CED.

 

St Esprit

"Tu as ressenti l'appel... Sylvain... je te parle quant tu le désire, pas quand je t'appelle !"

 

Sylvain

Ok, belle leçon d'humilité

 

St Esprit

"Tout ce qui vous arrive semble vous détourner de moi mais il n'en est rien. Je suis là, toujours à vos cotés, comment peut-il en être autrement. Je suis votre créateur et vous êtes la création toute entière. Je suis le Père et vous êtes les enfants de l'univers. Ainsi, vous n'êtes jamais séparés de moi. Penser qu'il y a des moments ou je suis "dispo" pour vous parler et pas d'autres, voilà une drôle d'idée. Vous me voyez comme un business man avec un agenda surbooké !" (il rit !!!!)

"Je suis en vous, avec vous, je suis tout ce qui est alors, même si c'est trop compliqué pour votre esprit qui ne se ressent pas encore en toute chose. Moi, je suis tout cela aussi facilement que votre peau et votre corps ne semble faire qu'un à vos yeux. Prenez vous rendez-vous avec votre corps pour "sortir avec". Ainsi, que vous l'admettiez ou non, je suis là. Alors bien sur, je peux prendre toutes les couleurs de la vie et certaines vous semblent plus agréables que d'autre. Mais, enlevez une couleur à un arc en ciel et rien ne sera jamais plus aussi joli."

 

Sylvain

"Ok, je comprends que je n'ai pas à attendre d'appel pour discuter avec toi mais moi j'ai un emploi du temps"

 

St Esprit

"Alors j'ai bien de la chance d'avoir eut un créneau aujourd'hui !" (il rit à nouveau)

 

Sylvain

Oh, excuse-moi, je ne voulais pas être aussi arrogant.

 

St Esprit

"Il n'y a rien à excuser, tu es ce que tu es, cela est ta couleur à toi et tu vois, c'est de cela dont je parlais. Tu peux changer de couleur mais moi toutes les couleurs me vont. Tout est question de choix, mais c'est votre choix, pas le mien car je suis TOUT les choix !"

 

Sylvain

Tu ne prends donc jamais de décision ? 

 

St Esprit

"Jamais sans ton accord, je devrais dire , jamais sans l'accord de tous, de toute la création. Vous êtes encore une fois créateur de ce monde. Prendre le pinceau d'un artiste, est ce vraiment de l'art ? Je suis heureux de vous voir dans ce passage ou la compréhension de ma présence perpétuelle s'installe en vous"

 

Sylvain

J'en fais mon vœu, que Ta présence me sois connu à chaque instant.

 

St Esprit

"Exaucé .... forcément"

A suivre.... 

Partager cet article

Repost 0

commentaires