Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 22:30

La question posée  au Saint-Esprit cette semaine : Comment se vit le monde réel? Comment vivre l'expérience du ciel sans la perception et sans la conscience (qui sont du domaine de l'ego selon le cours en miracle )? Peut-on ETRE dans la réalité, sans être dans la conscience?

 

  

St-Esprit : Alain, je comprend, qu'au premier abord, il te semble contradictoire de vivre au ciel sans conscience, mais une fois encore, les mots sont trompeurs et approximatifs. Non-conscience ne signifie pas In-conscience, on pourrait plutôt parler d'une forme de conscience très différente du mental ordinaire, on peut l'appeler, par exemple, SUPRACONSCIENCE.

 

Alain : cela correspond-il à l'état « supramental » ?  

 

St-Esprit : Prend de la distance envers les mots, cela correspond à un état que tu expérimenteras un jour, celle de la « pensée de Dieu », hors des mots, hors des maux.

L'inconscient, selon vos définitions, ne perçoit rien, c'est une non-expérience. La conscience ordinaire, celle du mental, perçoit le monde illusoire du rêve, la supra-conscience le dépasse, le traverse, le dissous ; elle ne  perçoit pas la réalité, elle l'EST.

 

Alain : mais encore ? peut-tu m'aider à mieux comprendre, même avec mon esprit limité ?

 

St-Esprit : Ton esprit sera limité tant que tu le croiras limité ! dépasses cela...

Pour te donner une idée, cela commence par le silence mental, comme tu as pu l'expérimenter quelques fois... si tu pousses un peu... tu perdras la notion du temps, et tu gagneras une présence absolue plutôt qu'une conscience.  Entre une éternité et une seconde, tu ne feras plus la différence. Tu seras partout et nul part à la fois. L'expérience du ciel est l'expérience de Dieu : celle de l'amour, de la joie, de la liberté, de la création, de la paix, de l'infinitude...

 

Alain : Oui, je n'en doute pas, mais cela reste assez « conceptuel » pour moi... j'expérimente tout cela de manière édulcorée pour l'instant.

 

St-Esprit : Une fois de plus, si tu fusionnes tous ces attributs qui sont UNE vérité « éclatée en mots », tu parviens à une réalité au delà des mots, non appréhensible par ta conscience ordinaire. Ais seulement la foi en la possibilité, en la certitude même que cette réalité existe, tout comme Dieu existe...et tu la vivras...

Si tu méditais plus souvent, et si tu m'éditais...tout court (je te taquine), tu pourrais t'approcher plus facilement, plus souvent, graduellement, de cet état.

 

Alain :  c'est vrai, je manque de volonté sur le plan de la méditation, mais ce soir, tu m'en a redonné, merci !

 

St-Esprit : Toutefois, tu sens déjà les prémisses, les frémissements du ciel  qui entre à pas feutrés dans ta vie, grâce, notamment, à ton implication dans le Cours en miracles. Il ne tient qu'à toi d'accélérer ce processus, pour vivre le ciel, plutôt que le penser...

 

Alain : Oui, c'est vrai, la paix, la sérénité occupe de plus en plus ma vie, et les moments sombres sont de plus en plus courts, éphémères...cela me motive à poursuivre.

 

St-Esprit : Et plus tu atteindras cette paix intérieure, plus tu entendras facilement ma voix, continue donc dans cette...voie ! et nous serons de plus en plus en communion puisque cela est un souhait qui tu exprimes avec force  ces temps-ci.

 

Alain : Oui, tout cela me paraît beaucoup plus clair à présent, je te remercie St-Esprit, messager de Dieu, pour ce dialogue, cet enseignement et ces réponses.

 

Christalain

Partager cet article

Repost 0

commentaires