Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

14 novembre 2008 5 14 /11 /novembre /2008 21:45

Suite des articles écrits par F.Corbeil  au sujet du Cours en miracles - Il est conseillé, pour ceux qui "prennent le train en route" , de commencer par lire les articles les plus anciens, dans l'ordre chronologique  (voir rubrique Un cours en miracles - "Synthèse de F.Corbeil"). 

     

   Le monde entier serait sauvé en un instant, si seulement la libération de la peur était comprise de la façon dont Jésus et l'Esprit-Saint la comprennent.  La libération de la peur est la fin des illusions, la fin de la souffrance, la fin de la mort, la solution définitive à tout problème.  Comment serait-il possible de ne pas la réaliser à moins que tu ne crois l'interprétation de l'ego qui te dit qu'il est impossible de le faire réellement?


         Il y a deux interprétations sur la façon de se débarrasser de la peur :  celle de l'ego et celle de l'Esprit-Saint.  Seulement une des deux interprétations réussira vraiment à te libérer définitivement de la peur.  Tu dois choisir laquelle des deux tu veux croire et appliquer dans ta vie.  L'une te libérera, l'autre t'enchaînera.  L'une te donnera la vie éternelle, l'autre la mort.


         L'interprétation de l'ego est claire et sans équivoque.  Ce que tu as fait à Dieu est terrible et mérite la damnation éternelle.  Dieu ne pourra jamais te pardonner d'avoir volé son pouvoir, usurpé son trône et remplacé sa réalité d'amour et de vie par ta réalité de haine et de mort.  Tout espoir de retour au Paradis est donc devenu impossible.  Un Père recherche son Fils pour le punir.  Tu dois fuir le plus loin possible de Lui sinon tu seras détruit.  L'ego ne croit pas que tu peux vraiment te libérer de la peur puisqu'il te croit coupable.


         L'ego se présente alors comme ton sauveur et te propose un plan pour retarder la punition de Dieu le plus longtemps possible,  Un plan conçu de façon que tu ne sentes pas trop ta peur, ta souffrance et ta haine.  Voilà son plan:  tu dois nier et cacher ta souffrance et ta peur dans l'inconscient, tu dois te faire croire que tu retrouveras le Paradis et l'Amour et ce, grâce à toutes ces choses que tu aimes dans le monde et qui te donneront le bonheur.  Ce sont tes substituts à l'Amour de Dieu.  Ils ne réussiront pas à te rendre heureux mais tu te le fais croire et cela diminue ta souffrance et ta peur.


        La première partie du plan que l'ego te propose pour te sauver de la peur, est la négation.  Nier le conflit, la culpabilité, la peur et te faire croire que tu peux être heureux avec tes substituts.  Puisque tu crois pouvoir être heureux ici, tu dois sûrement être encore au Paradis et tu es donc innocent car seulement les innocents peuvent être heureux.  Tu nies ainsi ta culpabilité et te fabriques une fausse innocence.


         La seconde partie du plan de l'ego contre ta peur s'appelle, la projection.  Bien que tu essaies de te faire croire que tu peux être heureux avec tes substituts dans le monde, tu ne réussis pas à trouver le bonheur.  Lorsque tes substituts échouent et n'arrivent plus à cacher ta souffrance, ton enfer et ta culpabilité, l'ego te propose alors une autre solution; la projection.  Tout ce que tu n'aimes pas et qui te fait souffrir, tout ce que tu te reproches et que tu ne peux supporter de voir en toi, toute la condamnation qui pèse lourdement sur tes épaules, tout ceci tu peux t'en débarrasser.  Tu n'as qu'à les projeter sur tes frères.


         Lorsque tu projettes ainsi sur tes frères, tu te fais croire que ce sont eux qui sont coupables et non toi.  Tu te crois donc innocent et réussis par ce stratagème à moins ressentir ta peur d'être détruit.  Le cycle infernal de la projection commence par la négation de la culpabilité.  Lorsqu'elle ne peut plus être cachée et niée et qu'elle refait surface, tu dois alors la projeter sur tes frères.  Maintenant tu ne la sens plus.  Elle est retournée temporairement dans ton inconscient où elle est niée à nouveau puis encore projetée et ce, à l'infini, jusqu'à ce que tu décides de la guérir par le pardon.  Avec le pardon, tu la transformes en amour sans la nier, ni la projeter.


         L'interprétation de l'Esprit-Saint, pour te défaire de la peur, est aussi claire et sans équivoque.  Dieu est la Source de tout amour, de toute paix et de toute sécurité.  Il est impossible pour toi d'espérer trouver l'innocence, l'amour, la sécurité et la paix sans Lui.  Ta culpabilité et ta peur proviennent du fait que tu crois être en conflit avec Dieu et qu'Il te punira et te détruira pour cela.  La solution pour te libérer de la peur est donc évidente. Tu dois te réconcilier avec Dieu dans ton esprit afin de sentir son Amour plutôt que la peur de sa punition.


         Voilà le plan de l'Esprit-Saint pour te libérer de la peur et te donner le salut.  La transformation, en amour par le pardon, de toutes les peurs que tu crois réelles.  Tu prouves alors que Dieu t'aime, qu'Il ne t'a jamais condamné et que toutes tes peurs n'avaient aucune raison d'être.  Tout ce que tu croyais avoir fait à Dieu et à sa Réalité, n'était qu'un rêve, une hallucination dont tu dois t'éveiller.  Lorsque tes peurs sont toutes transformées, le salut de ton âme a été complété.  Ton rêve de peur est terminé et tu es dans le rêve heureux qui est la réflexion du Paradis ici-bas.  Tu expérimentes alors la Paix et l'Amour de Dieu en attendant qu'Il fasse le dernier pas et te ramène à Lui pour l'éternité.


F. Corbeil.

 

A suivre :  L'éveil du rêve de la peur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires