Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 17:32

Au hasard de mes recherches, je suis tombé sur un site qui canalise «le Divin » via un groupe de 5 personnes. Une de leur « channeling » évoque le cours en Miracle d'un façon inhabituelle, voir étrange. Le plus souvent, le cours est soit encensé, soit décrié et jeté aux orties comme une supercherie. Mais rarement, il est partiellement approuvé, et c'est logique car il forme un ensemble hyper-cohérent : difficile d'en rejeter une partie, ou le déclarer incomplet, comme c'est le cas ici... ou sa non-dualité est donc remise en cause.


La voix qui s'exprime ici (le père) est en quelque sorte une « sous-déité » en voie de perfectionnement, étant le fils du Dieu absolu (le grand père), immobile dans la perfection statique. Contrairement à UCEM, elle semble accorder une réalité à la matrice (la mère) et donc à notre terre, et plus globalement, à l'univers...( la Shakti ?
)


Manipulation du cours ?  Ouverture sincère à d'autres perspectives ?  Infiltration subtile de l'ego au sein des channels ? Chacun se fera sa propre opinion, et tous les avis sont les bienvenus... Pour ma part, je n'en ai pas encore, mais je me dis que si le "hasard" m'a conduit à ce texte, c'est que le St-Esprit a surement une bonne raison...?    A suivre...


Christalain


« Un cours en miracles est une des plus importantes œuvres reçues par channeling sur mon inspiration. Helen Schucman a transcrit les mots prononcés par une voix intérieure qui se donnait à elle-même le nom de 'Jésus' et attribuait son inspiration à moi en tant qu'Esprit Saint'. Un état inhabituel de conscience du cœur pendant le channeling, combiné à son amour de la littérature classique, ont conféré au channeling d'Helen une qualité poétique capable de conduire le lecteur vers le même état.


 « Cette qualité permet au matériel de résonner profondément chez le lecteur ouvert  et réceptif et de toucher des niveaux fondamentaux de compréhension. La leçon de base du Cours en miracles est le pardon. Le véritable pardon n'est pas courant ; il induit une guérison qui laisse celui qui a pardonné dans la croyance que celui à qui il a pardonné ne lui a jamais rien fait.


 « Le coeur de l'enseignement est un simple processus de pardon, jamais mentionné explicitement mais sous-jacent tout au long des trois volumes du cours. La première étape pour créer l'ouverture permettant au pardon de créer des miracles est de réaliser que le comportement ou le trait de caractère offensant est quelque chose qui vous appartient et que vous avez projeté sur quelqu'un d'autre. La seconde étape est de retirer la projection et de récupérer le problème comme votre propriété. La troisième étape est de demander mon aide, ou de me confier le problème sous une forme quelconque.


 « Un cours en miracles s'adresse aux esprits désireux de trouver un meilleur alignement avec la Vérité. Mais il est incomplet en ce sens qu'il ne fait aucune mention de ma préoccupation la plus sérieuse. D'importantes compréhensions sur le principe vital féminin de la Création sont absentes de cet enseignement, tout autant que de la plupart de mes autres communications inspirées ou transmises par channeling aux humains. Même s'il est précis et clair, même s'il est hautement efficace dans sa façon de favoriser la transformation personnelle et de permettre de reformuler ses choix, il n'y a dans tout le livre pas un seul pronom féminin.


 « Un cours en miracles ne mentionne pas la réalité de l'être essentiel que je connais comme étant la Mère de la Création. L'information donnée sur ce site et dans d'autres enseignements reçus récemment par channeling restitue en partie l'histoire de la Mère et son calvaire, elle explique pourquoi ma présence augmente sur la Terre et pourquoi je désire entrer dans une communication directe avec vous maintenant. Ce site, ainsi qu'un autre corpus d'enseignement appelé La vraie nature de la Volonté, permet de comprendre de façon nouvelle où et comment les choses se sont mal passées entre la Mère et moi.


 « Depuis le Cours en miracle j'ai mis en avant une grande quantité d'information sur la guérison, et sur ma détermination à corriger les erreurs que j'ai faites précédemment. Pour de nombreuses personnes, une des réalités les plus difficiles à comprendre à mon sujet est que j'évolue. J'apprends en créant, et je suis juste un peu en avance sur vous sur le chemin de la complétude.


 « Le Cours est une partie importante de mon plan pour favoriser des changements radicaux dans la façon qu'ont les humains d'appréhender la réalité, et il est un excellent prélude à ma communication intérieure avec vous. J'étais derrière les leçons du Cours, et je vous invite à continuer ici avec moi notre voyage de guérison vers la complétude. »


Source : http://godchannel.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires