Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 19:02

Suite des articles écrits par F.Corbeil  au sujet du Cours en miracles - Il est conseillé, pour ceux qui "prennent le train en route" , de commencer par lire les articles les plus anciens, dans l'ordre chronologique  (voir rubrique Un cours en miracles - "Synthèse de F.Corbeil"). 



Mon ignorance et mon orgueil m'empêchent de comprendre la cause de mon malheur, ainsi que le remède qui le guérirait.  Voilà pourquoi je dois demander humblement à Dieu, les raisons et les causes de mon échec à me donner l'amour et le bonheur que je recherche tant.  Lorsque je réalise enfin que tous mes raisonnements et toutes mes approches de solution, face à mes problèmes dans le monde ont échoué, je choisis alors d'avoir l'humilité de demander à Dieu quelle est mon erreur et pourquoi mes problèmes me semblent si réels et presque impossibles à résoudre, m'empêchant alors d'être heureux.


      Dieu répond à ma demande si je suis sincère et prêt à entendre sa réponse.  Je dois comprendre que cette réponse me surprendra sûrement et que j'aurai probablement à remettre en question toutes les croyances et valeurs que je possède et par lesquelles je raisonne et agis maintenant.  Le pouvoir de solutionner mes problèmes par la raison, ne me fait pas défaut.  La seule chose qui m'empêche de trouver la solution à tous mes problèmes est très simple.  Mais, les choses les plus simples sont devenues les plus difficiles à comprendre, pour un esprit qui a perdu sa simplicité et qui s'est perdu dans une complexité presque infinie.  C'est pour cela que je dois demander à Dieu le pourquoi de mon malheur ainsi que la solution à mes problèmes.


      La réponse est si simple mais si difficile à accepter.  Le Cours en Miracles me dit que je ne réussis pas à résoudre mes problèmes, simplement parce que je ne connais pas mon vrai problème.  Pour résoudre un problème, je dois en connaître la cause et non pas seulement les effets.  Si j'essaie de me débarrasser seulement des effets, sans me débarrasser de la cause, je ne peux alors guérir.  Les effets vont revenir car la cause n'a pas été guérie.  Par contre, si je guéris la cause, les effets alors disparaîtront.


      Dieu connaît la cause de mes problèmes, qui est la culpabilité que je ressens, pour avoir cru m'être séparé de Lui et avoir pris Sa place comme Créateur.  Je crois, par conséquent, qu'Il est devenu mon ennemi mortel et qu'Il veut me détruire pour me punir de mon crime contre Lui.  Voilà la vraie cause à tous mes maux terrestres.  Jésus, dans le Cours, me dit que je dois reconnaître la vraie cause et que si je guéris la cause, les effets alors disparaîtront et tous mes problèmes seront résolus.


      Selon moi, tous mes problèmes proviennent de ce monde physique et leur solution se trouve dans ce monde physique.  Par exemple, si je manque de santé, selon moi la cause en est que mon corps est malade, qu'un virus ou quelque chose extérieur à moi m'attaque.  Je dois donc trouver un remède physique, un traitement, pour guérir mon corps.  Et si je m'inquiète pour ma survie : comment vais-je manger?  Où vais-je dormir?  Comment vais-je payer mes dettes ?  Selon moi, la cause en est que je manque d'argent.  Ma solution est donc de gagner plus d'argent en travaillant davantage, ou en trouvant de l'argent d'une quelque autre façon.  Si je n'ai pas d'amour, c'est, toujours selon moi, parce que la personne que j'aime n'est pas là, ou ne veut pas me retourner mon amour ou bien que je n'ai personne à aimer. 


     Il me faut réaliser que le problème vient d'un autre monde que le monde physique et que la solution aussi se trouve dans cet autre monde, c'est-à-dire, celui de l'esprit.  Ma raison ou ma pensée, ayant accepté la réponse de Dieu en ce qui concerne la cause, acceptera aussi sa solution.  Mon problème de culpabilité est dans l'esprit et la solution est aussi dans l'esprit et c'est le pardon.  Voilà la vraie cause et voilà la vraie solution.  Si je suis consentant à laisser aller ce que je croyais être la cause de mes problèmes et si j'accepte la solution de Dieu, je guérirai.  Tous mes problèmes seront résolus et je vivrai éternellement dans la paix, l'amour et l'abondance divine.  Amen.

F. Corbeil

A suivre : La peur de ce que je suis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires