Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 20:02

Suite des articles écrits par F.Corbeil  au sujet du Cours en miracles - Il est conseillé, pour ceux qui "prennent le train en route" , de commencer par lire les articles les plus anciens, dans l'ordre chronologique  (voir rubrique Un cours en miracles - "Synthèse de F.Corbeil"). 



     Depuis aussi longtemps que je puisse me rappeler, le monde physique a été ma seule réalité, la seule chose que je connaisse.  Ses lois ont été les seules lois que j'ai apprises.  Je me suis complètement identifié au monde matériel.  Il m'est complètement impossible de m'imaginer que ce monde n'est pas ma vraie demeure, qu'il n'est pas ma seule réalité et qu'il ne contient vraiment rien que je veuille.


     Ce monde physique que je connais maintenant et qui me rassure, est le monde que j'ai échangé contre l'autre monde, celui de mon Père.  Ce monde de l'esprit dont j'ai oublié toutes les lois, toutes les richesses et toutes les beautés et qui est l'opposé du mien, dans toutes ses prémisses de base.  Un monde que j'ai oublié et dont je n'ai qu'un très vague souvenir.  Un monde qui, de prime abord, me semble si totalement inconnu et inhospitalier, que je ne cherche pas à le connaître.


     Je ne peux pas aimer ce que je ne connais plus.  Je peux reconnaître toutefois, que ce à quoi je suis si attaché et que j'aime comme mon propre enfant, ne me rend pas heureux.  Le monde physique que j'aime tant, ne répond pas à mes attentes et me fait souffrir jour après jour.  Ce monde, dans lequel j'ai mis tant d'espoirs de bonheur, me semble de plus en plus incapable de les réaliser.  Je vis, ne sachant vraiment pas si oui ou non je réussirai à trouver ce que je cherche avant de mourir.


    Reconnaissant que ce que j'aime tant n'a pas la capacité de me donner l'amour et la sécurité que je veux, je peux en déduire qu'il existe peut-être un autre monde qui peut me donner tout ce que je veux.  Un autre monde dont je ne me souviens pas et que, pour le moment, je n'aime pas.  Un autre monde que je peux réapprendre à aimer et à comprendre.  Un monde dans lequel je pourrais être aussi à l'aise et confortable que dans celui que j'ai fabriqué.  Un monde qui saurait me donner tout ce que je veux et qui ne pourrait me causer ni souffrance, ni perte, ni mort.


     Le Cours nous dit que Jésus est retourné à la réalité de cet autre monde et qu'il nous invite à retourner avec Lui dans cet endroit. où Il sait que nous serons vraiment heureux.  Il comprend notre peur de perdre le seul monde que nous connaissions maintenant, pour un monde inconnu, sans savoir si nous y serons heureux.  Jésus témoigne en faveur de ce monde pour nous.  Il nous assure que ce monde de l'esprit peut réaliser tous nos rêves de bonheur, de paix et d'amour.


     Jésus, ayant connu les deux mondes, nous demande de le croire.  Le monde que nous avons fabriqué est cruel et sans considération pour nous.  Il nous maintient dans la perte, la frustration, la souffrance et la mort, en nous promettant faussement l'amour, la joie et la vie qu'il ne pourra jamais nous donner.  À quoi bon se leurrer davantage?  Il doit y avoir un autre monde que ce monde physique.  Un monde qui m'aime vraiment et qui peut me donner ce que je cherche.


     Je peux échanger mon monde de souffrance et de perte, pour celui de la joie et de la vie, non pas à travers la mort physique mais à travers le pardon de toutes mes illusions.  Lorsque j'aurai pardonné toutes mes illusions, j'apprendrai les lois de l'autre monde qui sont les lois de l'amour, les lois de Dieu.  L'Amour accepte tout, l'Amour endure tout, l'Amour pardonne tout, l'Amour donne tout à tous, pour toujours.  L'Amour ne peut souffrir ni mourir. L'Amour peut transformer toute haine, toute peur et toute mort en joie et en béatitude éternelle. Amen


F. Corbeil.


A suivre : La cause et la solution à tous mes  problèmes

Partager cet article

Repost 0

commentaires