Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 19:05

Qui êtes-vous réellement..., êtes-vous vraiment un être humain ? Vous comportez-vous comme un être humain ? Comme un être conscient de lui-même ne se détruit pas, peut-on partir  du fait que nous sommes une race d'idiots ?




C'est ce que nous sommes en réalité pour les élites, car elles nous considèrent comme tels. Nous, pouvons leur pardonner, car vu notre comportement, elles n'ont pas tort. Celui qui observe bien la pyramide (voir Livre Jaune N° 05) comprend que sa position dans la hiérarchie est sans importance.


De bas en haut, du clochard en passant par l'ouvrier et la classe moyenne jusqu'en haut, là où se trouvent les beaux et riches, les malins . (du moins ils le pensent d'eux-mêmes), nous ne sommes tous rien d'autre que des marionnettes sur l'échiquier des élites, des esclaves. C'est pour cela que nous avons une carte d'identité,  un laisser-passer personnel.


Les élites se situent au sommet de la pyramide (dans le triangle supérieur, elles ont autant de laisser-passer qu'elles veulent), elles ne sont pas reliées avec la partie inférieure de la pyramide. Ce fait devrait avoir été remarqué par certains de nos frères francs-maçons. Cela signifie que la partie inférieure de la pyramide est sacrifiée, quand elle n'est plus utile. Les frères non-initiés et ceux qui ne sont plus utiles en font partie. Dans la partie supérieure de la pyramide, on connaît l'existence du projet qui a pour but la domination sur le monde, par une dictature qui méprise les hommes.


Le reste de la pyramide ne sert que de matériau humain jusqu'à ce que les rouages du pouvoir soient concentrés dans les mêmes mains. C'est ce qui se passe à l'heure actuelle. Pour vous et pour nous le résultat est le même, ou bien vous faites partie des 2500 familles au sommet de la pyramide. Nous n'en faisons pas partie, vous oui ?


Tous ceux qui font partie du corps de la pyramide sont dans le même bateau, les clochards, les chômeurs, les travailleurs, les ouvriers, les médecins, les juristes, les policiers et leurs supérieurs, les banquiers, les stars et les starlettes, les corrompus et les criminels, les intellectuels, les ésotériques, les gens de gauche et ceux de droite, les industriels, les enseignants, certains leaders de l'industrie et de la politique (ceux qui ne font pas partie du triangle supérieur, les riches et les très riches) ...tous les autres...les milliards d'êtres humains qui vivent sur cette planète Terre. C'est une farce, ne trouvez-vous pas ? 2500 familles - un bonjour de la part des Skull &Bones - contre le reste du monde  !


Le problème réel ne se situe pas là ...la solution serait trop simple ! Le vrai problème est que la majorité des gens n'ont pas saisi dans quelle situation ils se trouvent réellement...! Ce qui complique les moyens de trouver une solution. Que ce soit à Londres, Milan, Paris, New York, Berlin, Prague, partout les gens parlent de voitures, de mode, de tennis, de football, de sexe et d'autres sujets sans importance  !


Quand on pose des questions telles que  « Quel est vraiment le sens de la vie ? ». ils ne répondent pas, ce n'est pas cool, ce n'est pas à la mode, ou plus simplement cela ne rapporte pas d'argent. Quand on leur demande qui contrôle la planète, qui a mis en scène la tragédie du 11 septembre 2001, ils s'en moquent complètement en général ! Les manœuvres de l'élite llluminati pour détourner l'attention, rendre les masses stupides par la manipulation d'images télévisées, par des actes terroristes mis en scène par eux-mêmes, par la désinformation ciblée, la surveillance totale, l'utilisation de technologie noire, contre sa propre population, et d'autres astuces, semble fonctionner !


Hum, c'est ce qui complique la solution. Les hommes arrogants continuent à penser que ce qui ne doit pas exister n'existe pas... ce qui ne change rien à la réalité. II n'y a pas de complot secret, car aujourd'hui il est évident qu'un certain groupe d'êtres humains veulent contrôler tous les pays du monde, par l'établissement d'une dictature et d'un système de surveillance total !


Quelle serait la solution ??? C'est ce que chacun de nous voudrait entendre. La solution serait évidente si les gens étaient réellement conscients de leur situation . Les gens sont-ils conscients de leur situation ?



Pour quelle raison vivons-nous encore ?... c'est la question que nous devrions nous poser. La folie ordinaire, le quotidien du citoyen...! commence dès le matin dans la salle de bains, qui est pleine de poisons divers... du shampoing au savon parfumé, les divers produits de nettoyage et leurs composants, comme le sulfite de sodium... un peu de parfum, ahhh ... mmh... ! on se lave les dents rapidement avec du fluor, qui est plus toxique que le plomb, et voilà la journée qui commence. La peau, donc le corps, absorbe tous ces poisons, ce que nous devrions savoir... !


Le petit-déjeuner n'est pas moins toxique, le café, le lait, le sucre blanc, le pain industriel (additifs chimiques), les croissants gonflés artificiellement. WOUH ... si l'État autorise en plus les OGM, l'homme est réellement en danger.


Un rapide aperçu de la presse nous montre que le monde est bourré d'infinis problèmes abstraits et concrets.... (la résolution de problèmes fondamentaux, vitaux, n'est pas abordée).


Une gorgée d'eau pleine de chlore et de fluor ...(pour calmer les masses ??) ... et hop ... on sort de chez soi . .. la cigarette aux lèvres... (pour calmer et abrutir les masses ??) ...pour descendre dans un parking plein de gaz d'échappements ... le moteur polluant chauffe ... on arrive sur la chaussée... Le téléphone portable sonne, les micro-ondes traversent mon crâne... . Sur votre trajet professionnel vous pouvez être la cible d'un radar... pour que vous (homme libre) n'alliez pas trop vite.... (arriviez à votre travail ??)... ou vous vous traînez dans les embouteillages sans fin.


À la recherche d'une place de parking vous devenez légèrement agressif ... ! au travail vous croisez le regard peu agréable ou hypocrite de vos collaborateurs. Si vous avez un chef, il exigera de vous encore plus de rendement, dans son propre intérêt évidemment. Si c'est vous le chef, vous attendez ou marchandez des contrats, vous vous prostituez par des prix défiant la concurrence...dans l'ensemble vous avez de moins en moins de succès...indépendamment du niveau où vous vous situez.


Au repas de midi l'empoisonnement continue...rendu possible par une politique agricole aberrante, par la corruption...vous voilà donc assis avec quelques billets ... au bout du compte vous payez des impôts qui vous rendront la vie encore plus dure et encore plus empoisonnée...    ( vous vous rendez compte ?) Chacun pense à lui et à ce qu'il gagne....Les plus grands criminels continuent à vivre sans être inquiétés . . . avec leurs gyrophares ils vous passent devant... alors que vous devez payez quand vous vous garez mal ou que vous allez trop vite.


Votre portable a déjà sonné plus de 150 fois, le paquet de cigarettes est vide...et vous êtes à nouveau dans les embouteillages, entourés de congénères en partie agressifs, sur le chemin du retour à la maison ... ou à un rendez-vous ... encore un peu de poison au repas du soir, puis vient le moment de la programmation libre de votre soirée télévisée (lavage de cerveau) ... discussion avec les enfants, un verre d'alcool peut-être...Puhh...La journée est terminée. Est ce la journée d'un être humain, ou bien reconnaissez-vous l'esclave ??


Le collectif d'auteurs du livre jaune 

Source : LE LIVRE JAUNE N°7

A suivre : " Qui fait de la terre un enfer ?"  (ci-dessous)

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans ARTICLES DIVERS
commenter cet article

commentaires