Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 20:22

Avant des vacances bienvenues et à mi chemin dans l'année 2008, il m'est venu l'idée de faire un petit point sur la situation globale telle que je la perçois.  Sur le plan énergétique collectif tout d'abord, il faut noter une accélération sensible du « nettoyage » à tous les niveaux depuis le début de l'année: tremblements de terre, cyclones, inondations, incendies...Ces évènements géophysiques semblent venir en écho aux transformations intérieurs que nous vivons individuellement, en particulier sur le plan émotionnel.


Pour ceux qui ont choisit l'évolution spirituelle plutôt que le refuge dans les vieilles énergies 3D, le rouleau compresseur est venu casser bien des illusions, des idées reçus, des vieux schémas de vie obsolètes, et des tentations de se croire arrivé pour certain(e)s. Tout ceux qui n'ont pas encore emprunté consciemment le chemin du réveil souffrent aussi, mais ne savent pas encore pourquoi. Puisse cette douleur les encourager à se questionner plus profondément au lieu d'accuser son voisin, Sarkosi, les américains, l'euro, les immigrés, ou même Dieu !


Dans le milieu dit « new age », voici venu le crépuscule des idoles... les premières vagues d'éveil ont gagné en discernement et se font moins attirer  par le clinquant superficiel des canalisations « made in Ashtar ».  Les prophéties abraca-dantesque ont quasiment déserté les forums, et on ne parle plus de l'allumage de Jupiter, « sans cesse repoussé parce que  l'ombre résiste »... ben voyons... Il y a moins de volume dans les échanges et les débats, comme si beaucoup avait compris, par choix ou nécessité, que le véritable travail se faisait « à la maison », ou dans la vraie vie, pas avec des bonnes intentions virtuelles lancées sans cesse sur la toile.


Il est a la fois triste et amusant de constater que les personnes les plus actives en matière de stage, de conférences, de formations, de réunions de paroles etc...ne sont pas forcément les plus « sages ». Volontiers donneuses de leçon, elles dissimulent pourtant mal leurs plaies psychologiques encore béantes derrière un rideau de frénésie verbale.


Elles prônent l'amour universel, le pardon, la tolérance mais leur  bouche dégouline parfois de ressentiment, de rancune, ( en coulisse bien sur) , envers ceux qui osent contredire leur sagesse toute puissante. Mise en face de leurs contradictions, elles crient : « laisser moi mes illusions d'éveil, laissez moi croire que je suis un maître et laissez-moi le faire croire aux néophytes qui m'admirent ». Telle pourrait être leur devise, ou du moins celle de leur puissant ego. 


A coté de cela, on a  plaisir à voir des personnes humbles et discrètes se transformer à vue d'œil, tout simplement parce qu'elle acceptent de se remettre en cause, d'écouter les autres, parce qu'elle acceptent d'avouer leur souffrance, leur mal être, parce qu'elles ne le refoulent pas par orgueil. Parce qu'elle savent aussi apprécier les moments de grâce, témoins de leur ouverture au divin, à la sagesse discrète mais implacable distillée dans tous les événements du quotidien. Le cynisme n'est pas plus recommandable que l'angélisme excessif. Oui, il faut croire avant de voir, mais ne pas croire n'importe quoi. Oui, il faut rester ancré aux réalités de la terre, mais aussi croire que les plus beaux rêves se réalisent malgré la noirceur du monde actuel.


2008 est bien un tournant pour tous beaucoup de ceux qui se sont engagés dans la voie de l'éveil, il s'agit de passer de l'intention aux actes, de commencer de nouveaux projets, d'enterrer définitivement les fantômes du passé. Il semblerait que le choix soit en train d'être effectué entre les âmes qui veulent continuer leur évolution dans la 3D, et ceux qui veulent vraiment passer à autre chose. Une frontière, un fossé  infranchissable empêchera bientôt tout retour en arrière car le retard ne pourra plus être comblé avec ceux qui sont resté à quai. D'ici la fin de l' année, il est probable que nous sachions qui, autour de nous, est résolu à ne pas « s'ouvrir » dans cette vie, à cette époque si particulière, si extraordinaire, celle de la moisson annoncée. Il risque d'en découler une « bi-polarisation » plus franchement manifestée et des incompatibilités devenues insupportables. Des couples n'ont pas fini de se briser...et des larmes de couler.


La bonne nouvelle consiste à se rappeler que tout ceci est un cauchemar provisoire, et dont on s'éveillera tous, plus ou moins vite...Autant ne pas prendre ce monde trop au sérieux , et transformer autant que possible ce cauchemar  en doux rêve, en attendant le véritable éveil...


Christalain

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans MES ARTICLES ECLECTIQUES
commenter cet article

commentaires

Alain 10/08/2008 16:40

Nous ne savons pas grand chose finalement.Nous évoluons chaque jour et nos conceptions de la vie changent parfois quotidiennement.Je remarque que la vie reste un grand maître. Il nous prête tout ce dont nous avons besoin pour grandir. Rien ne nous appartient car tout nous es prêté.Et nous apprenons à non plus rechercher l'extra-ordinaire mais percevoir l'extraordinaire au sein même de l'ordinaire de la vie.C'est peut-être cela le temp du miracle qui se fait homme ?

Christalain 11/08/2008 11:51


Merci pour ce commentaire Alain,
Je crois en effet que la vie est son propre remède, et que notre regard a le pouvoir de changer afin de voir l'extra-ordinaire en toute choses, avant de finallement voir derrière les choses, au
dela du voile du reve dans lequel nous sommes plongés...