Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 07:27

L'esprit n’est pas constant. Les problèmes qu'a l'esprit peuvent être complètements différents d’un jour à l’autre. Si on écrivait sur du papier tous les problèmes d’un certain jour, il deviendrait évident que les problèmes et les solutions sont en conflit les uns avec les autres, et qu’ainsi on ne peut trouver aucune véritable paix d’esprit possible. La solution des problèmes crée de nouveaux problèmes. Et donc, là encore, il n’y a aucune paix possible avec l'esprit. C’est pourquoi on doit sortir de l'esprit pour trouver la paix. On ne peut pas trouver la paix avec l'esprit.


Se dégager de l'esprit est aussi simple que de perdre l’intérêt pour lui. Quand l'esprit bavarde, il bavarde parce que tu l’écoutes. Quand tu perds l’intérêt pour ce qu’il a à dire, parce que tu sais que ses réponses ne sont pas tes réponses, le bavardage de l'esprit disparaît. On ne peut pas ignorer totalement l'esprit. Il est comme un outil qui doit être utilisé pour expérimenter le monde. Il est l’instrument de la perception. On ne peut faire l'expérience de la perception qu’à travers l'esprit. Mais ce n’est pas la même chose de dire que l'esprit contrôle la perception, et de dire qu’on doit écouter le bavardage de l'esprit (les problèmes et les solutions).


Pense à l'esprit comme à un filtre. Ce filtre permet de voir des objets là où est la lumière. Ce filtre permet de voir des différences là où il n’y en a pas. Il permet de communiquer en utilisant des symboles qui représentent quelque chose d’autre. Sans l'esprit, on ne serait pas capable d’expérimenter le monde. Mais cela ne veut pas dire qu’on doit être assujetti à l'esprit.


L'esprit, quand on y croit et qu'on le prend au sérieux, semble définir la réalité. Mais comme je viens juste de le montrer, l'esprit ne définit pas la réalité. Il place un voile de perception sur la réalité pour que la réalité soit expérimentée d’une nouvelle manière. Ce qui veut dire que l'esprit est un mystificateur ou un illusionniste, et que ce qu’il crée est pure illusion. Croire l'esprit, c’est croire l’illusion. Penser que l’illusion est la réalité, c’est être complètement berné.


J’insiste encore une fois pour te dire que croire à l’illusion, le processus d’être berné, comme je l'appelle, a lieu quand on croit l'esprit. Ceci veut donc dire que le processus d’éveil est aussi le processus d’apprendre à ne pas croire aux histoires de l'esprit.


En tant que filtre, l'esprit peut être utilisé pour voir et faire l'expérience de l’illusion sans qu'on y croie nécessairement. Cette expérience est possible si on se maintient dans la connaissance qui est au-delà de l'esprit. On peut dire aussi que cette connaissance est avant l'esprit. Cette connaissance existe maintenant, en Soi, à une profondeur qui est en-dessous de l'esprit et à une hauteur qui est au-dessus de lui. En d’autres mots, la connaissance est toujours accessible et tu n'as besoin que du désir de te souvenir et de réaliser cette connaissance. Je te demande de pratiquer.


Je t’ai donné un mantra, « Je suis ce que je suis ». Je te demande de pratiquer ce mantra du mieux que tu peux. Ce qui veut dire de le pratiquer aussi souvent que tu t’en souviens. Ce mantra te donne accès à la connaissance et te la rapporte (tout comme une commande d’ordinateur peut accéder à un fichier déjà enregistré et l’ouvrir).


Et, en même temps, je te demande de pratiquer l’abandon. L’abandon ne considère pas les problèmes et solutions de l'esprit comme des choses importantes. Il met de côté les histoires de l'esprit et écoute, au même moment, pour recevoir de moi une communication directe. Par l’usage du mantra et de l’abandon, l'esprit devient un outil utile. Il n’est plus un instrument qui agit en tant qu'utilisateur. Tu fais encore l'expérience de la perception, mais le filtre est nettoyé des idées fausses, et la perception est vécue avec clarté. On appelle aussi cela la vraie perception, parce qu’elle n’est pas brouillée par les idées illusoires. Ici, on voit et on fait l'expérience de la perception, mais on a réalisé et on s'est rappelé de la vérité et celui qui expérimente et communique à travers le filtre n'est plus considéré berné.

 

Source : "Pensée d'éveil" par Régina dawn akers.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans DIVERS NON-DUALITE
commenter cet article

commentaires