Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 11:22

Nous avons beaucoup parlé de la notion de “script” dans ce blog. Sujet important qui me tient à cœur, mais qui intéresse également bien des personnes. Il est reflété dans sa forme vulgarisée par : “Sommes-nous totalement libre ? Partiellement liés à un scénario ? ou complètement dépendants d'un destin ?” Le texte suivant est une pièce de plus au dossier, une pièce courte mais déterminante dans la mesure ou elle montre une chose essentielle : Celui qui pose cette question (ego) se situe à un niveau séparé (dualité) qui ne peut comprendre l'enjeu du débat à considérer depuis la globalité de l'être, au niveau non-duel (soi). Il ne pose donc pas la question dans les bons termes, et ne peut donc pas obtenir de réponse satisfaisante.

Christalain

 

Comme il n’y a pas d’idée d’indépendance, il n’y a pas non plus l’idée de décider pour soi-même. L’illuminé qui vit dans un état pleinement réalisé vit et agit, bouge et parle, en accord avec un scénario qui lui est fourni à ce moment. Ce script vient de l’Un pour les plus hauts objectifs de l’Un, donc la personne illuminée ne se sent pas séparée de l’auteur du script, pas plus qu’elle ne sent qu’elle prend des décisions pour elle-même. Il ou elle suit dans la joie et la réalisation.

Est-ce de l’abandon quand l’illuminé suit ce scénario ? Puisqu’il n’y a pas d’autre, à qui s’abandonnerait-il ? Et toutefois, il suit, justement, car l’abandon contient l’idée « de suivre ». Certains nommeront ce scénario karma. Et d’autres utilisent le terme « scénario » ou « script », mais dès qu’il y a un sentiment de victime associé à l’idée que « le karma se manifeste » ou « le scénario est écrit », on n’a pas encore réalisé l’auteur du script.

C’est aussi pourquoi les questions de libre-arbitre et de destinée semblent entrer en conflit quand on regarde par la psyché hu-maine. La psyché humaine ne peut comprendre la compatibilité de la destinée et du libre-arbitre, parce que la psyché humaine elle-même est indépendante et n’a pas réalisé la formidable vérité du Soi.

Tu n’es pas séparée de l’auteur du script. Ceci est l’absolue vérité que j’ai partagée avec toi, hier. Mais aussi longtemps que ton esprit croit la pensée d’indépendance… le faux concept « je »… c’est un point sur lequel tu deviendras facilement confuse. Donc, c’est un point auquel je te demande de ne pas penser, mais de seulement faire confiance.

Et je demande aussi, puisque tu ne peux pas comprendre com-ment tu établis un script, de ralentir l’élaboration du script en calmant ton esprit et en vivant et en agissant sur la base de l’abandon.

Si tu poursuis la pratique du mantra (ndlr: "je suis ce que je suis") et de l’abandon, et te dispenses de « penser par toi-même », tu te dispenses aussi de la fabrication d’un scénario qui inclut le faux-concept de soi. Du fait que ce soi n’est qu’une partie d’un scénario et ne fait pas partie de la réalité, cesser de l’inventer lui permet aussi, en tant qu’idée, de disparaître. Ceci fait partie de l’éveil, parce que c’est le détachement du faux « je ». Le non-attachement au faux trace le chemin… ouvre les cieux… pour permettre la réalisation de la vérité.

 

Ramana MAHARSHI

Via Regina Dawn Akers – 21 février 2009

source: reginadawnakers.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans DIVERS NON-DUALITE
commenter cet article

commentaires