Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 21:44

Le raisonnement de l’ego est fondé sur le désir de protéger la volonté propre de l’individu. Le raisonnement de l’ego voit un « moi » et un « eux », et il désire énormément protéger les intérêts propres de l’individu plutôt que ceux des autres. Il pourra aussi adhérer aux intérêts d’un groupe, mais ce sera toujours pour en protéger un contre un autre. Par conséquent, le raisonnement de l’ego voit la division et s’attend à l’attaque. Toujours, d’une manière ou d’une autre, il s’attend à une attaque de la part de quelqu’un ou de quelque chose à l’extérieur de lui. L’ego ne s’attend jamais à de l’amour ni à de l’acceptation, car l’ego ne se considère pas digne d’autre chose que l’attaque.

 

Parce que l’ego s’attend à être attaqué et a le désir de se protéger contre la menace qu’il perçoit, l’ego est toujours occupé à se défendre. Les défenses de l’ego peuvent prendre plusieurs formes, mais on y trouvera toujours le désir sous-jacent de se protéger d’une attaque. Il se peut que l’ego adopte la tactique d’attaquer en premier, ou bien de calomnier.

 

L’ego peut aussi essayer de se cacher, ou d’utiliser des manoeuvres évasives. L’ego peut aussi pleurer, et plaider sa propre cause de victime, espérant gagner un soutien extérieur. L’ego essaie d’être plus intelligent que son adversaire, ou bien il essaie de s’élever sur un piédestal artificiel. L’ego utilise diverses défenses, notamment le déni, la dépression et la douleur ;toutes sont étudiées pour protéger la volonté individuelle contre l’attaque imaginée ou perçue.

 

L’ego s’attend à être attaqué, parce qu’il croit qu’il le mérite. L’ego est peureux, se considère indigne, et croit à sa propre culpabilité. Ce sont là aussi les caractéristiques de l’ego. Il est dirigé par la peur, la culpabilité et l’indignité, alors il s’auto-raisonne en adoptant des comportements qui sont exclusivement fondés sur ces croyances inconscientes.

 

L’ego est rarement conscient des croyances sous-jacentes qui dirigent toutes ses réactions ainsi que tout ce qu’il fait. C’est pourquoi tu dois ralentir et te demander pourquoi. Avant de te lancer dans une action ou une réaction qui te paraît juste ou naturelle dans l’immédiat, tu dois rechercher la tranquillité pour te demander pourquoi. Et tu dois continuer à te demander pourquoi jusqu’à ce que tu comprennes la nature de ta raison.

 

L’ego, c’est une nature qui cherche à te protéger contre l’attaque, en se fondant sur ses propres peurs, sur sa culpabilité et son indignité. Si tu les retrouves à la base de ton raisonnement, tu sais alors que tu raisonnes pour la volonté personnelle et pour l’individu. Tu peux alors faire ton choix, en choisissant de connaître ce que tu fais. Tu n’as pas à te sentir coupable pour ton choix, parce que le Fils de Dieu est libre de choisir ce qu’Il choisit d’être.

 

Les caractéristiques de la juste raison du Saint-Esprit sont complètement différentes des caractéristiques de la raison de l’ego. Si tu décides de prendre ton temps et de te demander pourquoi,avant d’agir ou de réagir à quoi que ce soit, à quiconque et à n’importe quel moment, tu connaîtras la raison que tu suis, et la volonté que tu choisis.

 

Source: INT. Interprétation du Nouveau Testament.

Extrait de la version abrégée libre d'accès – Luc, Chapitre 12

Régina dawn akers : http://reginadawnakers.com/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans UN COURS EN MIRACLE : Articles de sources diverses