Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES - accueil: cliquez ci-dessous
  • AXIALMEDIA - UN COURS EN MIRACLES -  accueil: cliquez ci-dessous
  • : l'éveil spirituel sous l'angle non-duel d'un Cours en miracles. DATE DE CREATION: 01/01/07 ________________________ contact: christalain.1000@wanadoo.fr ________________________ Ecrivez-moi pour tout commentaire, suggestion, encouragement. merci.
  • Contact

Un cours en miracles


Vous pouvez rejoindre la  famille  du "COURS EN MIRACLES" (et de la non-dualité authentique) en me contactant directement pour des rencontres "réelles dans l'illusion" , notamment dans la région "Ain, jura, Rhône, Haute-savoie". Consultez l'annuaire
A bientot !  
Christalain

 

 

 Cliquez sur la photo :


"La connaisance qui illumine ne te rend pas seulement libre, elle te montre aussi clairement que tu es libre" . UCEM

 

Bienvenue sur Axialmedia, blog dédié à l'exploration de la conscience, à la connaissance de "Soi". Une approche holistique à travers des articles, des partages à la fois personnels et collectifs. Un peu d'analyse, un peu de poésie, un peu de littérature, un peu de philosophie, un peu de psychologie, beaucoup de métaphysique...  un peu de tout ce qui peut favoriser le rappel de notre véritable nature. Présentation générale du blog ici. Mais Axialmédia, c'est surtout une approche de l'éveil  dans l'esprit non-duel d'Un Cours en miracle: radicale et sans concessions.  A ce propos, avant la lecture de tout article en rapport direct avec le Cours en miracles, il est vivement conseillé de consulter cet article. Pour tout commentaire général, toute question particulière, ou toute suggestion, toute critique ou tout encouragement, n'hésitez pas à m'écrire.   christalain.1000@orange.fr
     
       ***             
               
" Le secret du réveil à ton immortalité, c'est la maitrise non des choses de ce monde, mais du regard que tu poses sur lui ".   Gary Renard
 

 

Archives

Mise a jour le :


1er novembre 2016   

 

* "En passant..."

 

* "Nomade in love"

 

*  "Un Cours en miracles vu par S.Sobottka"

   

 

30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 20:12

À présent, parlons du travail que tu dois faire. Tu es conscient qu’il y aura des résistances, de grandes résistances. Ne perds pas cette lucidité, et sois toujours sur tes gardes. Quand des résistances surviennent dans ton esprit sous n’importe quelle forme, abandonne-les sur-le-champ et dans la gratitude, comme des choses n’ayant pas de valeur.

 

Le travail que tu vas faire est dans l’esprit. C’est un travail de conscience, qui ne vise pas à être conscient du monde, mais de tes pensées au sujet du monde. Aujourd’hui, tu penses être focalisé sur le monde. Tu penses que cet intérêt porte sur des relations, du travail, des loisirs et des moments de détente, or Je te dis que tu n’es focalisé sur aucune de ces choses-là. Tu ne l’as jamais été. Même la pensée que tu es focalisé sur le monde est une illusion dans ton esprit.

 

Ce sur quoi tu es focalisé, et as toujours été focalisé, est la pensée. À chaque moment de pseudo-interaction avec le monde, tu es focalisé sur la pensée. Et comme tu te considères comme une entité séparée qui est dans le monde, tu es focalisé sur des pensées qui semblent provenir de l’esprit privé qui t’appartient. Regardons ensemble très attentivement ce processus dont tu es si peu conscient, et pourtant il définit tout ce que penses, crois et fais.

 

Le travail que tu vas faire est dans l’esprit. C’est un travail de conscience, qui ne vise pas à être conscient du monde, mais de tes pensées au sujet du monde. Aujourd’hui, tu penses être focalisé sur le monde. Tu penses que cet intérêt porte sur des relations, du travail, des loisirs et des moments de détente, or Je te dis que tu n’es focalisé sur aucune de ces choses-là. Tu ne l’as jamais été. 10Même la pensée que tu es focalisé sur le monde est une illusion dans ton esprit.

 

Ce sur quoi tu es focalisé, et as toujours été focalisé, est la pensée. À chaque moment de pseudo-interaction avec le monde, tu es focalisé sur la pensée. Et comme tu te considères comme une entité séparée qui est dans le monde, tu es focalisé sur des pensées qui semblent provenir de l’esprit privé qui t’appartient. Regardons ensemble très attentivement ce processus dont tu es si peu conscient, et pourtant il définit tout ce que penses, crois et fais.

 

À chaque fois que tu regardes une chose avec les yeux du corps, il y a des pensées dans ton esprit sur cette chose. Quand tu regardes une chaise, par exemple, tu peux penser qu’elle est jolie, usée, disponible, désirée, non désirée, propre, sale, etc. Les pensées qui te viennent à l’esprit paraissent automatiques, sans que tu en sois conscient ou sans que tu les aies évaluées. Tu peux aussi émettre des jugements sur la chaise, jugements fondés sur tes pensées, et tu peux aussi choisir de t’y asseoir ou de ne pas t’y asseoir en te fondant sur tes jugements. Mais jamais tu n’observes, ni n’évalues, ni ne questionnes les pensées que tu as à propos de cette chaise, et il ne s’agit pourtant que d’une chaise.

 

Le processus que tu appelles pensée, dont tu es pour la plus grande part inconscient, se déroule de lui-même dans ton esprit à propos de tout dans ton monde. Tu émets des jugements que tu n’évalues pas à propos du travail que tu fais, des relations que tu as, des passe-temps que tu choisis et de la personne que tu penses être. Ces jugements non évalués définissent toutes les choses et les personnes de ton monde. Et ils sont admis dans ton esprit sans que tu en aies conscience, que tu les questionnes ou bien les évalues.

 

Alors, voilà le travail que Je te demande de faire. Je te demandede ralentir le pas un petit peu. Tu pourras choisir la manière de le ralentir. Choisis une méthode qui te paraît confortable pour toi maintenant, mais trouve un moyen de réduire les distractions dans ta vie, afin de prendre le temps de devenir conscient des pensées qui paraissent automatiques dans ton esprit. Que sont ces pensées ? Que te disent-elles ? Pourquoi les écoutes-tu ? Est-ce que ce sont des pensées d’amour ?

 

Source: INT. Interprétation du Nouveau Testament.

Extrait de la version abrégée libre d'accès – Luc, Chapitre 12

Régina dawn akers : http://reginadawnakers.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Christalain - dans DIVERS NON-DUALITE
commenter cet article

commentaires